Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transcription d'un solo de jordan rudess

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
1 transcription d'un solo de jordan rudess


Voilà je peine un peu à retranscrire (français?) ce solo de Jordan Rudess:

https://www.youtube.com/watch?v=xgZhiYff7nM

 

Je ne crois pas qu'ill y existe une partition officielle (si?) alors si quelqu'un a une transcription....Je suis preneur!!!!!

2

C'est une impro live non ? Au mieux je peux te filer les accords qu'il utilise, mais si tu reprends du Rudess c'est que tu as l'oreille pour rechopper la grille... Je serais toi je reprendrais que les bouts qui t'intéressent, à l'oreille et de visu, même si c'est de l'à peu près.

 

A 2'10 il joue une partie d'un morceau de Liquid Tension Experiment, pour ça y'a sûrement le bouquin officiel avec les parts.

3

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif

Le plus dur n'est pas de le retranscrire mais de le jouer !!! icon_exorbite.gif

On peut toujours enregistrer le fichier "son" de cette vidéo youtube

et le passer à la moulinette pour le ralentir. ( sans le transposer bien sur )

Perso, pour ce genre de trucs avec 300 000 notes à la seconde ,

j'utilise soundforge qui fait ça très bien.

Et déjà à mi-vitesse, on comprend un peu mieux ce qui se passe ...

Après, il ne reste plus qu'à jouer, et pour ça ... il faut se racheter des doigts !

-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4

Un solo, ca ne doit pas être difficile à relever ! C'est du note à note donc bon, si c'est audible ça doit être simple.

Si tu y arrives pas :
- soit c'est trop difficile genre un thème de Charlie Parker : Choisis un autre morceau à bosser
- soit c'est trop rapide genre un chorus de Charlie Parker : Fais comme dit sesuialtera, triche, ralentis le !

Mais on va pas se taper la retranscription complète. Ca nous ferait bosser nous mais pas toi. Ca ne te serai d'aucune utilité !

On relève pour soi. Après, soumets nous ta transcrption, et peut etre que certains d'entre nous testerons et te réponderons, mais j'imagine mal un AFien se taper tout le "repiquage", l'écrire sur une portée avec le rythme et tout, te le scanner... Ce qui se comprend.