Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accords ska ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 004 vues
  • 5 followers
1 accords ska ?


bonjour, je cherche les accords le plus utilisé dans le ska; majeur ,mineur, 7e,...

ains que les tonalités les plus utilisées

merci

2

Peu importe les accords non, c'est plutôt la rythmique en contre temps qui compte ?

3

Toutafé!

4

oui sa je sais mais je voulais savoir le type d'accords utilisé si quelqu'un savait ?

5

Plutôt des accords "simples" en barrés, Majeurs et mineurs sans enrichissement.

6

Je préciserais juste que souvent en ska on utilise des contractions d'accords barrés, perso je vire carrément les notes des deux cordes graves pour avoir un son le plus piqué et sec possible... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:13:23 ]

7

Comme en reggae en somme, les rythmiques se font beaucoup sur les quatre cordes aigues. Andy Summers (Police) utilise pas mal cette technique... D'ailleurs y'a pas qu'en ska et en reggae, en country aussi. Comment ? Ah, on s'en fout ! Bon ok...

A plus.

CDF

8

pour ce que je connais du ska (ska francais, anglais et de l'est) ce sont des boucles de deux ou trois accords en contre temps avec une basse qui fait les quintes. tu peux essayer avec D7 et Gmin ( plutot pays de l'est), ou Cmin Fmin Gmin (un peu madness avec la basse qui fait l'arpege sur 3 notes) et Amin Dmin Amin EMaj (plutot francais) . bon je n'ai pas un niveau top mais si ca peut t'aider

 

9

Les accords dépendent, dans le ska comme dans toute musique, de la mélodie. Il est donc un peu bizarre de chercher à piocher des accords sans parler de Mélodie

Dans ce style de musique ce sera donc souvent une partie de chant ou de cuivre.

 

Essaye plutôt de relever ou de trouver les accords des standards que tu aimes. A force, tu sauras...

Quand à la tonalité, elle doit être choisie par rapport à la tessiture du chanteur ou de la chanteuse.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 00:50:37 ]