Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on apprendre le solfège chez soi?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 043 vues
  • 6 followers
1 Peut on apprendre le solfège chez soi?

Bonjour a tous,

J’ai 27 ans et j’ai un grand regret dans ma vie,ne pas avoir appris la musique.

J’aimerais apprendre connaitre et jouer de la musique,je suis un amateur de Jazz et de musique életronique.

J’ai un emploi du temps qui ne me permettrait pas d’aler dans une école de musique,pour faire mes premières armes en solfège.

Que me conseillez vous?

Des livres,des logiciels dans un premier temps?

Merci d’avance pour vos réponses,

Guillaume

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 16:29:21 ]

2

Bonjour, tu joues de quoi?

Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3

Tout seul ce n'est pas terrible.... Il y a des écoles de musique ou MJC qui donnent des cours le samedi. En semaine, il y a parfois des cours le soir, ou tout du moins en fin d'après-midi.

Où habites-tu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Boarf, c'est pas bien compliqué, l'idéal est de pouvoir mettre en application directement ce que tu apprends, par exemple en jouant sur ton instrument ce que tu as appris.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Salut Koala. Voir le coté théorique et le mettre en pratique tout seul c'est effectivement faisable. Mais il n'y a pas d'émulation ou de correction si l'interprétation personnelle de la théorie n'est pas juste.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Pourquoi tu prends pas un prof privé ? Un cours toutes les semaines pendant deux semaines, pour qu'il t'apprenne à lire, comment battre la mesure etc...

Puis après c'est surtout de la pratique. Il faut lire lire.