Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce une symphonie?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Est-ce une symphonie?


Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cette compo rentre dans la catégorie des symphonie et secondairement ce que vous en pensez.

 

https://www.youtube.com/watch?v=N_eZzD_8w2I

 

Merci du temps que vous accorderez a repondre a ma question.

2

Salut !

D'abord il y a un petit problème parce que ce morceau n'est pas en Ré mineur mais en Sol mineur (dans le thème, on a un mi bémol, pas un mi bécarre).

Ensuite, en principe, une symphonie comporte quatre mouvements (mais il y a des exceptions). Là, on pourrait être sur le deuxième mouvement, le tempo étant "Moderato" (le premier mouvement étant généralement "Allegro"). Mais voilà : on n'a pas le son d'un véritable orchestre. Il n'y a pratiquement que des cordes et encore, on dirait que les violons ne sont que 3 ou 4, comme les violoncelles d'ailleurs. Et il manque beaucoup d'instruments (les "bois", les cuivres, les percussions)  pour que ça sonne vraiment symphonique. Dommage car le thème s'y prête plutôt bien...

Conclusion, pour moi, ce n'est pas une symphonie (un seul mouvement, manque d'instruments, et pas le son d'un orchestre).

Voilà (désolé si c'est toi qui l'a fait).

CDF

3

Merci beaucoup de ta réponse.

Je voulais être  fixé, je commence a peine les cours au conservatoir et cette question me taraudais.

Bonne soirée