Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire l'effet du vent et des bruits parasites

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Réduire l'effet du vent et des bruits parasites
Bonjour à tous !
J'ai un Tascam Dr-07mkII que je compte utiliser dans le cadre d'un reportage à l'extérieur. Le problème après quelques tests est le fait que les bruits extérieurs (le vent principalement) sont trop présents. J'ai déjà mis le low cut au max : 120hz mais j'aurais aimé savoir si je pouvais faire autre chose pour atténuer le phénomène ?
Merci à vous de me répondre si vous avez la moindre idée.
2
question bête peut être mais tu as mis les poils?
3
Sans vouloir parasiter la conversation, je crois que ce sujet a davantage sa place dans la rubrique Techniques du Son.

Et davantage de chance(s) d'avoir des réponses appropriées...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 19:59:21 ]

4
Bonjour,

En effet tu ne publies pas au bon endroit mais je vais t'apporter des éléments de réponse. Le vent est un problème courant. Il y a plusieurs pistes à explorer:
-bonnette ou coupe-vent sur le/les micros (ceux intégrés au Tascam je suppose, vu que tu n'as pas précisé de micro externe?)
-Coupe-bas, tu en as déjà parlé.
-couper le vent tout bêtement, en mettant sa main/un bout de carton/un truc pour l'atténuer. Attention cependant à la modification du son, à contrôler soigneusement en direct (casque).

Si c'est le bruit d'ambiance qui te pose problème (un chien qui passe pas très loin, des promeneurs etc) c'est le type de micro qui est en cause. Un stéréo ça capte hyper large et très loin, donc dès qu'il y a de l'agitation on est vite perturbé. Pour centrer sur une scène l'idéal est d'utiliser un canon, ou tout autre micro mono très directif. Les micros intégrés du Tascam te feront une ambiance pour rendre ton son plus vivant (et stéréo au passage), il te faudra doser au montage en fonction des scènes.