Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGIC PRO X - Aide multiple

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
1 LOGIC PRO X - Aide multiple
Salut a tous !


Je viens de passer récemment du monde PC / FL studio 10 à Mac / Logiciel pro X et donc je suis un peu largué sur certains trucs.


Le mixage : Lorsque j'écoute mon beat ( Hors logic ou dedans pendant la composition), je remarque que c'est de mauvaise qualité, mes instruments s'écrasent les uns les autres, rien n'est clair alors que j'fais des réglages, des effets, eq ect comme sur fl avant mais sur fl c'était tout le contraire, tout était clair, limpide, rien ne montais l'un sur l'autre.. Pourquoi ici c'est le cas ? J'ai raté un épisode ?

Sampler : Lorsque j'utilise l'esx 24, j'ai deux soucis ! Quand je cherche un sample dans ma biblio, certains de mes samples ne fonctionne pas, sois sont muet sois sature a mort ( Quasiment que du bruit ) pourquoi ?

Calage : Lorsque je compose un roulement de kick ou snare ou autre et que je veux placer mes notes dans le piano roll, elles ne se calent pas, par exemple si je veux faire une acceleration à la fin de la mesure, je dois les mettre au hasard et donc rien n'est vraiment bien calé.. Une solution ? J'ai tenté de modifier l'option la " Intelligent, temps, mesure, division " mais ça ne change rien à ce niveau la.

Décidemment logic parait bien plus complexe que prévu ! Merci pour vos futures réponses les amis :)
2
Ton post est arrivé dans le sous forum "théorie musicale", si un modérateur passe par la, il pourra peut être le bouger dans une autre section.

J'essayerais de répondre aux questions tout a l'heure ...
3
Bizarre, peut être il y a une question de format des samples ? C'est difficile a dire comme ça.

Pour les notes, tu peut essayer de les sélectionner et d'utiliser la fonction Quantification du temps sur la gauche. Tu choisi par exemple 1/16eme de note, et il devrait ajuster les notes sélectionnés.