Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bande passante

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
1 La bande passante
Bonjour je suis un très jeune passionné du son et j'aurais aimé comprendre parfaitement ce qu'est la bande passante?! Que représente les fréquences? Quels sont alors de bonnes configurations pour un micro, une enceinte....
2
La bande passante est la bande de fréquence pour laquelle un signal est conservé,voir amplifié
en dehors de cette bande de fréquence, le signal est atténué...

en très gros!
3
Donc plus la bande passante est large mieux c'est pour le micro, enceinte...??
4
Non pour un micro car parfois tu veux privilégier une gamme de fréquence à capter, c'est pour ça qu'il existe des micro. orienté basse freq., ou moyenne ou haute ou avec des courbes de réponses en fréquence encore plus compliquées.

pour une enceinte: oui


en tres gros bien sur!
5
Mais pourquoi les enceintes ne possedent pas alors une bande passante de 20htz à 20000htz ???
6
Euh, tu bosses ou t'es étudiant?
7

Citation : Bonjour! J'ai 16 ans et je fais de la guitare depuis quelques années

8
Donc si tu bossais, tu verrai qu'on achete avec des sous les choses qu'il y a dans les vitrines!!

ça coute cher quand tu te le payes..

merci fake, en meme temps.....j'ai bossé aujourd'hui!
9
J'ai pas tout compris là!? car si je demandais ca c'est que j'ai vu de nombreuses enceintes à bande passante pas très large. Notre ouïe entends de 20 à 20 000htz donc je me demandais si des enceintes pouvaient détenir ces capacités ou cela est inexistant, ou alors trop onéreux?
10
Regarde les prix
compare les courbes

t'as tout compris...


en gros...