Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est joué le violon dans ce morceau d'Ennio Morricone

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Comment est joué le violon dans ce morceau d'Ennio Morricone
Bonsoir à tous ,

je parle de ce morceau :


Ce morceau me bouleverse à chaque fois que je l'écoute, et en particulier à 2 min après la flute.

Alors par curiosité je voudrais que vous me disiez tout ce qu'il y a dire sur le(s) violon(s) à ce moment, sachant que je n'y connais rien en musique classique

(Vous pouvez aussi parlez du reste du morceau si le coeur vous en dit)

Et si vous connaissez d'autres truc dans le même style.. (vous vous en doutez j'ai déjà saigné tout le reste de la BO :) )

Merci

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:59:41 ]

2
Salut l'ami.

Quelles sont précisément tes interrogations sur la section de cordes, parce que là, a part le jeu en groupe, plutôt légato, je ne vois pas bien.

Si tu aimes ce style, tu peux te goinfrer toute l’œuvre du maître, sans modération.

Dans le même style, il peut y avoir Michel Legrand, Michel Colombier, John Williams, George Délerue, Maurice Jarre, Henri Mancini, Lalo schiffrin j'en oublie beaucoup.
Enfin bref, des mecs qui savent écrire des thèmes intemporels et qui savent aussi les arranger.

A noter que c'est Gheorghe Zamfir qui joue la flute de pan dans la BO de ce film.
3
parfait merci je vais digger tout ça
4
Citation :
A noter que c'est Gheorghe Zamfir qui joue la flute de pan dans la BO de ce film.

Certes, mais la flûte qu'on entend ici n'est pas de pan...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 10:40:13 ]