Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des partitions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
1 Choix des partitions
Bonjour, j'ai une petite question de débutant :mdr: . Je suis en train de monter un groupe de jazz avec quelques amis et sans m'en rendre compte j'en suis devenu le meneur :| peut être à cause de ma guitare :mdr: . Bref en gros je me débrouille pour toute l'organisation, choix des nouveau morceau et surtout trouver les partitions pour le reste du groupe, le premier morceau ils les avaient déjà. Mais la j'ai eu l'idée de jouer Lullaby of Birdland, et je suis vraiment perdu en recherchant des partitions, j'en trouve pleins avec des armures différentes, une en La bémol, l'autre en Sol ou encore en Ré.

Je ne m'y retrouve plus, je ne sais pas quoi prendre pour moi (guitare) ou pour le clarinettiste (instrument en Si bémol). Et je possède un RealBook ou le morceau est en La bémol.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait gentil :bravo:
2
il y a une application pour tablettes et smartphones bien connue des jazzmen,

https://irealpro.com/
3
Merci pour ce lien, mais est ce que quelqu'un aurait une réponse un peu plus théorique? ;)
4
Si ton clarinettiste est en Bb, ça veut donc dire que pour qu'il joue dans la même tonalité que toi il faut que tu lui donne une partoche transposée un ton au dessus. Ex, pour jouer un morceau en Ab il faudra qu'il ait sa partition en Bb, ou pour un morceau en C, il faudra qu'il ait sa partition en D.

Ça devrait répondre à ta question ! :)

Et si tout ça t'es vraiment étranger, je propose un service de transcription et d'édition de partitions sur mon site ;)

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr