Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 correspondance de formes entre les gammes diatoniques Majeurs et mineurs à la guitare
Sachant la correspondance suivante entre les gammes pentatoniques Majeurs et mineurs :

- La Ie forme Majeur + 1 = la IIe forme mineur
- Donc pour la gamme de DO Majeur la Ie forme(DO) + 1 = IIe forme(DO) de la gamme LA mineur

Quels sont les correspondances similaires avec les gammes diatoniques et les gammes naturelles (majeur et mineur) ? J'aimerais apprendre les gammes sur mon manche et j'aimerais comprendre comment switcher rapidement, pour un même style de gamme, entre le mode majeur et le mode mineur.

Merci de votre éclairage.
2
n'existe t-il pas un guitariste sur AF qui travail sa gamme diatonique à la fois en majeur et en mineur ? j'ai du mal à le croire...
3
La réponse est :

Forme Maj + 2 = Forme min
4
5
Bonjour, il faut juste apprendre la gamme de fa majeur (sans cordes à vides) en position à partir des différents degrés de celle-ci (donc les modes), ton 6e degré (la relative mineure donc) te donnera la gamme mineure! Ensuite, il faut déplacer la position en ajoutant ou en enlevant une case pour changer de tonalité.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
6
Citation :
C'est de la technique, pas de la théorie.


merci pour ta contribution.

Citation :
Bonjour, il faut juste apprendre la gamme de fa majeur (sans cordes à vides) en position à partir des différents degrés de celle-ci (donc les modes), ton 6e degré (la relative mineure donc) te donnera la gamme mineure! Ensuite, il faut déplacer la position en ajoutant ou en enlevant une case pour changer de tonalité.


C'est exactement ce que j'ai fait pour trouver la réponse mentionné plus haut et que je cherchais ;)
7
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )