Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme mental - jeu oreille - jeu gamme

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 3 244 vues
  • 2 followers
1 Probleme mental - jeu oreille - jeu gamme
Salut !

J'ai un problème existentiel à vous faire part (français?). En espérant que ce soit le forum adéquat (ça c'est français).
Bon, voila. C'est une histoire de gammes.
Je joue de la guitare depuis 11 ans, et je n'apprends mes gammes que depuis 1 an (assidument depuis 1 mois). Avant je faisais sans, tout en les connaissant en théorie (précision je suis en fac de musico). Je joue du rock et surtout du jazz et c'est ici le pb : losrque je joue à partir de gammes, je perds mes repères, et à moins de reprendre le jeu à l'oreille dans un chorus j'ai l'impression de tout analyser, calculer, de jouer moins au feeling et donc d'être moins impliqué et résultat je me pose beaucoup de questions (sur le pourquoi du comment, sur l'avenir de la planète, sur pourquoi je joue...).
En bref, je n'arrive pas à faire le passage d'un jeu à l'oreille à un jeu plus maîtrisé par rapport à des positions de gammes.
Si certains peuvent m'éclairer ou connaissent ou mieux, on connu ce pb, écrivez, ya de la place ! :)

En espérant avoir été clair et concis :??:

Merci !
Afficher le premier post
51

Citation : tu as joué simultanément sur les positions et à la feuille ?


perso j'ai un peu de mal à comprendre comment dissocier les deux ....
52

Citation : tu as joué simultanément sur les positions et à la feuille ?



Je vais clarifier deux ou trois expressions afin qu'on se comprenne mieux.

Position = région du manche où l'on joue, qui correspond à l'endroit où se situe l'index. Elle s'indique habituellement en chiffres romains. ex: IV = quatrième position.