Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposition d'accords (guitare)... help :)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
1 Transposition d'accords (guitare)... help :)
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je tente de trouver la solution à mon problème de transposition sur cette musique :
Stoppin' the love de KT Tunstall (https://www.youtube.com/watch?v=oa8zN4ElAFM)
Et en fait, plus j'avance et plus je me rends compte que cela me limite pour le chant sur toutes les autres musiques que je joue...

Alors voilà mon problème : Je sais jouer la musique sur la même tonalité qu'elle, accordée en mi. Mais ma voix est beaucoup plus à l'aise quand je la joue avec ma guitare baissée de 1,5 tons sur toutes mes cordes (accordage en do#), je joue donc avec les mêmes positions de doigts mais 1,5 tons plus bas. Avec cette technique de désaccordage, je peux chanter plus grave, donc être plus à l'aise, cependant j'en ai marre de devoir toujours désaccorder ma guitare à cause de mon manque de théorie musicale.
Alors est-ce que je peux jouer cette musique en chantant à la même hauteur sans m'accorder plus bas ? Je pense que c'est possible en changeant les accords et en mettant un capo mais je ne sais pas en quelle case...

J'espère avoir été claire, j'ai cherché sur les forums mais je ne trouve pas, et parfois mon manque de théorie musicale ne me permets pas de comprendre comme il le faudrait... :(

Merci :)


2
Tu connais tes accords à la guitare ? T'as simplement à descendre chaque accords de 1.5 tons. Mais il faut que tu connaisse les accords de ton morceau.

<3 <3 <3

3
Oui je connais le noms des accords dans leur position d'origine (accordage standard). Mais par exemple, il y a une cover de cette musique où la personne joue le premier accord, un mi à la base en do. Je pourrais me dire qu'il joue simplement 2 tons en dessous car c'est l'intervalle entre do et mi mais ce schéma de pensée ne fonctionne pas pour les accords suivants :/
4
Si tu as les accords du morceau je peut te les transposer mais tu peut le faire toi même, y'as rien de très difficile.

<3 <3 <3

5
Bien cool la cover d'ailleurs !

<3 <3 <3

6
Quels sont les accords? (moi, je pourrais aider que si tu mets les accords en notation "anglaise")
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:02:15 ]