Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option musique au bac, si dur que ça ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 Option musique au bac, si dur que ça ?
Salut, pas sur que ce sujet soit le bienvenu dans cette partie des forums mais j'ai pas trouvé plus approprié.

J'ai repris le bac quelques années plus tard et pour tenter d'obtenir une mention je voulais m'essayer a passer l'option musique. J'ai donc demandé l'avis de quelqu'un qui s'y prépare aussi.
Cette personne m'as assuré qu'elle pratiquais le piano + violon depuis 10 ans, et qu'elle se préparais spécifiquement pour l'épreuve de l'option musique depuis 3 ans, avec un professeur privé à coup de 1h par semaine et 45 minutes par jour seule chez elle en pratique/théorie.
Malgré ce sacré niveau en musique et en théorie musicale elle m'as avoué ne pas se sentir prête pour l'épreuve.

Est-ce la réalité ? Est-ce que c'est une surestimation du niveau ? A côté il y a quand même des articles qui prétende qu'il est facile de s'y préparer en un an si l'on est studieux sans plus, même en candidat libre.

J'ai un niveau très modeste en piano (3 ans a peux prêt) et encore plus en théorie musicale, si le niveau est si haut que ça je préfère pas me donner du mal pendant une année entière.
2
Tes parents vont râler "Passe ton Bach d'abord !" :facepalm:

Christian