Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Toutes les notes d'une mélodie peuvent fonctionner avec n'importe quelle note à la basse (?)
https://www.youtube.com/watch?v=eRkgK4jfi6M&t=397s
Toutes les notes d'une mélodie peuver fonctionner avec n'importe quelle note à la basse ?
C'est ce que dit Jacob Collier dans cette vidéo.

Lors de la démonstration, il joue la note Fa dans les aigus, puis il accompagne :
F =========> F A C
Fm ========> F Ab C
GbMaj7=====> Gb Bb Db F
Gb°========> Gb A C Eb
GbmMaj7====> Gb A Db F
G- ========> G Bb D
Gsus=======> G C D
G7 ========> G B D F
G7#11 =====> G B D F Db
G7b13 =====> G B D F Eb
Absus======> Ab Db Eb
AbMaj7 ====> Ab C Eb G
AbMaj7#11#5=> Ab C Eb G D E


Bon, y a peut être des coquilles, ce sont les accords qu'il énonce (sauf erreur), j'ai pas encore relevé ce qu'il joue ni testé.

Mais je suis pas sûr de bien comprendre. Je vais prendre l'instrument et écouter avec des bonnes enceintes... et on en parle (si vous voulez bien) ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 16:19:46 ]

2
Oui, alors, je crois qu'il y a pas de coquille à part que je comprends pas son Gbdim, j'entends plutôt Gdim/Gb.

En fait je me demandais si il utilisait des reversements, mais non, à la basse Il y Fa quand c'est un F Fm, il y a un Gb quand il joue Gb Maj7, etc et G à la basse quand il jour G7.

Comme il ne fait pas la démonstration jusqu'au bout (enfin, comme il ne fait que F Gb G Ab et ne passe pas par les douze notes. En fait je me demandais si il utilisait des reversements, si les accords avait un lien entre eux. Mais non, ce sont juste des exemples qu'il donne.

Sur certains c'est un peu difficile de chanter un fa par dessus d'ailleurs.

3
on peut generaliser et dire que n'importe quel groupe de notes est un accord rattachable à d'autres notes
4
C'est ça.

Après, tout ne sonne pas... Y a quand meme un contexte à respecter.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:11:41 ]

5