Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?

  • 401 réponses
  • 23 participants
  • 16 122 vues
  • 1 follower
1 Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..



Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

2
Je me demande surtout si il n'y pas un problème d'accordage entre les instruments.
3
Y a effectivement un truc étrange qui se passe, et c'est certainement du à des "erreurs" d' harmonie. Ca fait plusieurs fois que j'écoute le morceau et ya un malaise mais ... tant mieux et tans pis pour les blaireaux qui veulent toujours tout analyser et que, sous pretexte que ca rentre pas dans de le cadre d'une harmonie ca ne sonne pas ( cela dit tu peux toujours en inventer une comme ca ils seront content ). :volatil:
Personnellement, je trouve que ca sonne ... ( bien que j'aime moyennement le son des violons)
Bon, comme ca c'est fait...
4
Merci de vos réponses.
Mais est ce que le malaise dont tu parles ce produit au moments exacts indiqués par l'autre, à savoir :

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

Provocateur d'extrême droite 

5
Je suis d'accord avec la première à 13' qui crée une réelle tension... Les deux autres me paraissent bonnes à l'écoute. Par contre il y en a 2 autres qui trainent bien plus loin. A 38' et 43' ( désoler je peux pas etre plus précis ).
Bon, comme ca c'est fait...
6
Et une à 47'
Bon, comme ca c'est fait...
7
Je n'ai pas écouté mais tout me semble parfait
8
Ce serait peut-être plus facile si tu fournis la partition si partition il y a.. :clin:
9
Je viens d'écouter ton morceau et personnellement je confirme l'avis de cette personne...
il y a des erreurs d'harmoniques... et donc d'accords exactement à ces passages.
Ce qu'il se passe c'est que la note du violon a ces instants précis ne va pas avec ton accompagnement..
Essai de changer cela mais juste cette note.
C'est vrai que cela fai une sorte de coupure avec le reste: je me plonge facilement dans ta mélodie (très réussie je trouve et de très bonne qualité) mais à ces moments ci je "décroche" un peu.
Mais sinon en tout cas bravo j'aime beaucoup!! :bravo: :bravo:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

10
Mais quand vous écoutez ce morceau ces erreurs vous choquent elles ou bien vous les remarquez seulement parceque je vous demande de les remarquer ?

Mais est ce que lorsque la mélodie et l'harmonie sont voulus et réfléchis à la note près, peut on parler d'erreur ?
Est on toujours obligé de suivre les régles ?
Bach, Chopin, rachamaninoff sont ils parfois sortis des régles ?

Provocateur d'extrême droite