Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nomination des gammes

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 057 vues
  • 1 follower
1 Nomination des gammes
Bonjour je suis petit novice en matiere de musique(mais grand depuis longtemps dans l'ame du metal). je me mets aux gammes...sur une methode, et j'en suis aux gammes mineures de mi.
ils me mettent en titre: pentatoniques sur une octave a partir de tous les Mi du manche
1--> octave, c'est quoi
2--> les appellations respectives des gammes sont: 1ere octave (basse),2eme octave (medium) position I, 2 eme octave position IV etc....ca veut dire quoi les positions I et IV par exemple???
3--> j'ai un affreux doute: une gamme de Mi s'appelle bien comme ca parce que sa premiere note est un Mi c'est ca?

S'il vous plait, quelqu'un qui s'y connait pourrait -il m'eclairer?


merci d'avance
Afficher le premier post
21
Ok merci tadoussac
mais toi (ou les autres qui regardent ce message) j'aimerai savoir juste comme ca, comment tu t'y es pris au tout debut? tu as commencé a apprendre les gammes une a une ou d'abord connaitre comment jongler et lesd utiliser pour composer un solo, par exemple....?
22