Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
1 Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?
Salut, je suis à la fac de biologie d'orléans mais je voudrais faire une fac de musicologie donc je voudrais connaitre les villes les plus proches où il y a des facs de musicologie. De plus je ne connais pas les conditions d'admission à cette fac ( concours, dossier ou autre)! :???: ce serait sympa si vous pouviez me renseigner sur tout ça pzrceque je suis un peu perdue!
merci d'avance.
Chouch
2
Ca m'interesse aussi :)
3
Alors je sais pas pres d'orleans la fac la plus proche, mais ya pas d'exam d'entére.. Tu t'inscris c tous !!!!

Apres tu peut venir a dans une fac tel que celle de rouen.. ou a vrai dire on branle pas grand chose...
4
Tours, la ville est top, la fac de musique a de nouveaux magnifiques batiments depuis deux ans et l'enseignement est plutot bon.

T'as des tests en début d'année pour t'évaluer, ils peuvent te conseiller d'aller voir ailleurs mais ne les écoutent pas, c'est leur coté un peu élitiste, mais ça s'estompte avec les années, de toute façon, c'est la fac, donc y' pas de diplome d'entrée ;)
5
Et à Paris ? :???:
6
J'ai des copains qui ont débuté leurs études à la sorbonne et ils sont vite fait venus les finir à Tours, la Sorbonne c'est pourri en musique, les autres, j'en sais rien.
7
Ah ouais...
Faut que je vois ca alors.
8
Salut

moi je suis actuellement en fac musicologie a Bordeaux
alors moi je suis bassiste et ça ne me plait pas du tout puisque c est une formation ultra théorique et hyper classique !

sinon à bordeaux il n y a aucun test d entrée ce qui est tres dommage puisque les niveaux des eleves sont tres hétérogenes !!
il faut savoir savoir que la moitié de ma promo sortait du conservatoire donc par rapport a moi qui n avait que tres peu de notion niveau théorie musicale ben c étai difficile ...
bref !
ensuite les cours c est solfege, harmonie ecrite, harmonie clavier, chorale, histoire de l art et histoire de la musique, apres il y a aussi informatique musicale et acoustique ...

bon moi ça ne me plait pas vu que mon but n est pas de devenir prof de musique mai ingénieur du son donc je décide de me tourner vers une formation de technicien son !

voila j espere que ça vous a aidé ...

chaooooo
Stylo bille !
9
Les matières seront en gros les mêmes dans toutes les fecs, là tu t'es gourré d'orientation en fait :((
10
En tout cas moi c'est exactement ce que je cherche comme formation :bravo: