Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tokai vs edwards

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 tokai vs edwards
salut les gars !!!
quitte a mettre 1000 euros dans une pelle d occaze, sachant que je ferais presque a coup sur une upgrade de l electronique, dans quoi vaut il mieux investir point de vue lutherie donc, tokai ou edwards ?
2
Ben ça dépend laquelle tu vas chopper. Je crois que Edwards arrive à faire de la bonne performance prix dans le pas cher.
Tokai excelle dans le custom shop d'entrée de gamme.
Dans des pelles d'occasions, autour des 1000-1200 euros, tu risque de rencontrer des LS150 ou 160, qui étaient, dans le début des années 2000-2005, encore des premiums. De même, je sais qu'il y a eu des bons deals pendant la crise financière, avec des déstockages sur des custom et autres pelles de la série Premium, qu'on pouvait acquérir pour à peine 1'300-1500 euros neuves. Si tu tombes sur un revendeur honnête, y'a moyen que tu t'en tires à 1000 euros. A ce moment là, Edwards est pas cap. La marque Premium du groupe ESP s'appellant Navigator, c'est là qu'il faudra chercher du comparable.
En revanche, si on parle des LS136 récentes et autres plus anciennes LS100 et j'en passe, la comparaison entre les deux sera plutôt en matière de manche et de jouabilité pour toi, plutôt qu'au niveau des qualités objectives. Les deux vont être des produits assez proches en terme de qualité. Un petit avantage pour Edwards... peut-être... à voir.