Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Publié le 26/10/2014

Le son... Très bon!
Ca joue... Super!
Tou s'enchaîne parfaitement, pas un accroc, et c'est super bien vu!
Les break amènent parfaitement les transitions, et en plus, c'est joli!
Le solo d'orgue saturé est juste parfait! Peut-être légèrement trop devant dans le mix, mais vraiment mortel!

Artistique :

Très original, très coloré, ça sort vraiment de l'ordinaire, j'aime beaucoup!
Mon deuxième coup de coeur de cette saison!
Excellent morceau!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Risque Zéro"

Publié le 20/11/2013
Technique :

Au début, j'ai eu un peu de mal, avec le côté un peu répétitif de la chose, puis on écoute et le tout se construit progressivement et l'on arrive sur cette magnifique partie "éthérée" située entre 0:48 et 1:20 (mais néanmoins rythmée).

Le mix est aéré et il y a une belle ampleur dans le son et un bon travail sur les sonorités.

Du bon boulot ! ;-)

Artistique :

Surprenant ... le côté un poil répétitif ne nuit en rien à la qualité globale de la compo ! A l'occasion, ce serait bien si l'on a un jour l'occasion de jeter un œil aux images qui accompagneront cette BO !? Merci à toi pour ce partage ! :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Need Somebody"

Publié le 05/09/2013
Technique :

Très chouette morceau, j'ai bien aimé. Le mixage est bien réussi, je trouve. Arrangement très sobre, mais belle ambiance années 80.

Artistique :

On sent tout de suite les influences... Quand la voix féminine arrive, tout au début, ça m'a rappelé le titre "Flash in the night" que j'adorais à l'époque. C'est bien construit et original. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Need Somebody"

Publié le 30/08/2013
Technique :

bon mix , le piano est bon dans les basses un peu moins pour les aigues mais ça passe....
j'aurais bien mis un break quelque part ou quelque chose qui différencie la deuxième partie de la première.(juste pour propulser ou dynamiser vers la fin)mais c'est sans doute un choix de rester binaire

Artistique :

j'aime beaucoup l'ambiance de cette compo , la dualité des deux voix .la voix masculine me fait penser a "beloved" sweet harmony.
pour l'ensemble c'est un 10 avec quelques détails a affiner .
merci pour ce partage que j'ai ecoutè 4 fois de suite.....il y a quelque chose...

philrud

L'avis de philrud sur "Need Somebody"

Publié le 28/08/2013
Technique :

Ah!J'ai adoré,adoré,adoré!Bien sûr ,ça sent bon le dépêche mode,mais pis que ça ,j'entends aussi du valérie Dore(it's so easy).Très bonne précision,mélodie facile à retenir,bon son et tout et tout.C'est excellent:bravo !Et la finalisation on s'en fout ;enfin en ce qui me concerne.

Artistique :

Un genre de musique qu'on entendait beaucoup il y a 25 ans,malheureusement un peu oublié aujourd'hui.Alors un super Merci de redorer ce style ,c'est génial !Je suis rentré dedans illico',dès les premières notes et quand la 1ère voix féminine est apparue ,je me suis dit "valérie",puis à la voix masculine:plus de doute,ça sent bon "mode".C'est ce style particulier et génial:big merci à vous deux !

L'avis de Anonyme sur "DECEMBRE 2012"

Publié le 22/02/2013
Technique :

La "diction" est un peu trop mécanique à mon goût (c'est la faute à MIDI) et gagnerait très certainement à être humanisée. Les instruments sont agréables et bien restitués.

Artistique :

Il y a une fragrance "Satistique" dans ce Décembre 2012 et, ma foi, la citation n'est pas déplacée puisqu'elle ouvre droit à une variation personnelle tout à fait intéressante. C'est bien mené et très agréable à entendre.
Personnellement, j'aurais peut-être développé un peu plus en exploitant le système de la variation : variation thématique, variation harmonique et variation rythmique. Mais ce n'est que mon avis et cela n’empêche pas cette compo d'être d'un très bon niveau.
J'ai toujours considéré comme très positif qu'un morceau donne envie de développer ceci ou de modifier cela. Une musique qui ne donne pas envie de participer est souvent une musique sans intérêt. Ce n'est pas le cas ici !
Il faut continuer sur cette lancée.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "DECEMBRE 2012"

Publié le 11/02/2013
Technique :

Les volumes sonores ne sont pas à mon avis cohérents pour donner l'illusion d'un orchestre, mais ce n'est pas une obligation. L'écriture est subtile et l'orchestration bien amenée.

Artistique :

Mis à part ma remarque sur les vélocités et les volumes du mix, tout le reste est de très belle qualité. J'ai écouté avec un réel plaisir. L'orchestration et les variations sont excellentes. Du beau travail très inspiré.

L'avis de Anonyme sur "DECEMBRE 2012"

Publié le 10/02/2013
Technique :

il ya des beau passages et des super idées harmonique les drums manque un peux de chaleur normal pas évident le jeu en balais j'aime beaucoup

bravo

Artistique :

trés jolie morceau en plus fait a la souris bravo

sacham

L'avis de sacham sur "DECEMBRE 2012"

Publié le 08/02/2013
Technique :

toute suite envoûté par ces vents de cors, puis après ça le piano qui raconte une histoire ...

Artistique :

je trouve la partition très bien équilibrée, avec le choix des instruments et le choix de leurs places, on s'ennuie pas et les émotions sont au rendez vous ... promenade dans un jardin avec des beaux nuages dedans

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Training"

Publié le 15/12/2012

j'aime l'ambiance , et l'entrée progressive des instruments ,

Artistique :

bravo , je n'ai rien à dire , car il n'y a rien à rajouter le morceau est parfait pour moi .