Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
1 Avis compo
Salut!
Sur cette pages vous trouverez deux de mes chansons :
http://membres.lycos.fr/cedrik0s/songs.html

Avis bienvenus.
Merci
Cedric
Check that DrumOnCans
2
Bis
Check that DrumOnCans
3
:D: ben c'est trés bien!!! Enfin de la pop-folk sur AF, enfin une prod non surchargée, enfin une mélodie sympa, enfin un chant supportable (trés bien chanté en fait)! Super anglais, je doute que tu sois français...:?:

Quel matos pour l'enregistrement?

Do you remember: j'aime tout, le refrain est bien encadré, sans être flou, percu parfaite, et l'envolée finale est magnifique! sauf que j'aurai coupé avant la note de piano, c'est vrai que ça fait pas original du tout, mais l'émotion est là, et tu reviens la chercher avec le rappel, dommage.
Et pour chipoter, la reprise du couplet ne glisse pas assez à mon goût,le passage entre 1.40 et 1.55 je n'aime pas trop, ça nous détache de l'ambiance.

ça sent Bob Dylan et en même temps on a un son assez moderne, genre Tom Mc Rae. Super!!

In my lover's eyes:
Ah, c'est autre chose... ça plaira plus à mon père lol. Nan, c'est super agréable, et quelle maitrise!! Dosage parfait des instrus, placement idéal, voix vraiment bien, tu as pris des cours?

Enfin bon c'est vraiment exellent tout ça!!

Impatient d'en entendre d'autres! :aime:
4

Ca m'a l'ai très correct tout ça, j'écoute mieux et je reviens...
Je suis timide mais je me soigne !
5
Merci Jamjay et Popsly!

Alors pour repondre aux questions :
1. Sissi je suis bien Francais... expatrié à droite à gauche depuis 5ans toutefois...
2. Matos : j'utilise un micro StudioProjects C1, direct dans ma MBox (Digidesign). Mixage sous ProTools LE. Enfin une sorte de tentative de masterisation sous Wavelab (Stereo expander et Compression multibande notament). Et tout ce qui n'est pas chant et guitare est MIDI (DrumKitFromHell pour la batterie et Soundscan pour la basse et le piano si'il y en a....

3. En ce qui concerne les petits trucs que t'aime pas dans DoYouRemember, il faut pourtant bien qu'ils y soient pour le sens de la chanson (car il y en a un :pong: ) :tourne:

4. Non, jamais pris de cours de chant, mais j'y pense... :8)

5. Peut-etre bientot 3 autres...

Voila Merci encore!

Eh Popsly, t'es pas revenu!... :8O:

A+
Check that DrumOnCans
6
Salut cedriko,

J'ai bcp aimé des 2 tracks, ta prise de son est je trouve très bonne.
je ne suis pas un expert en son donc je ne m'étend pas sur le côté technique.
Sur le côté émotionnel, j'ai été touché par ta voix, tes mélodies et tes harmonies.
Il y a une adéquation entre les instru et ton chant, cela semble si facile à l'écoute, si plaisant, mais le travail effectué derrière est certainement important, ou alors tu es un génie.
Je pense que l'essence du musicien est de réussir à véhiculer une émotion. C'est ton cas.
Il y a effectivement un petit côté Dylan qui ne peut pas déplaire aux amateurs, bien sûr...

Bravo pour ton travail, la suite, le CD, j'achèterai :bravo2:
Je suis timide mais je me soigne !
7
Merci Popsly!

Citation : Il y a une adéquation entre les instru et ton chant, cela semble si facile à l'écoute, si plaisant, mais le travail effectué derrière est certainement important, ou alors tu es un génie.



Je l'avoue en toute honte, il y a du travail derriere... :oops:
:bravo2:

Merci pour tes mots encourageants!

A+ pour de nouvelles aventures!

J'en profite pour rebalancer le lien : http://membres.lycos.fr/cedrik0s/songs.html
Check that DrumOnCans
8

Citation : Je l'avoue en toute honte, il y a du travail derriere...


C'est grâce à ton travail justement que tu peux te féliciter du résultat !!












PS : T'as quand même du bol d'avoir cette voix mon con !! ;)
Je suis timide mais je me soigne !
9

Citation : T'as quand même du bol d'avoir cette voix mon con !! :clin:



+1 Je m'écoute en boucle "Do You Remember" en ce moment.... C'est une petite merveille, encore bravo!
10

Citation : PS : T'as quand même du bol d'avoir cette voix mon con !!



J'avoue que j'en suis content oui... en fait je peux chanter dans des styles tres differents,je mime assez bien certains chanteurs (plutot anglo saxons), c qui est un plus, certainement, mais en meme temps ca pose des problemes pour trouver "ma propre voix"...
Mais j'y travaille...

Et merci encore les gars... :)

C.
Check that DrumOnCans