Sujet Mes compos, vos avis

• 461 vues
1 Mes compos, vos avis
Deux compos de mon cru.
La première Superwision faite entièrement avec Logic Express et ses synthé, la seconde fait avec Deux potes avec un micor X pour ma part, une gratte par un pote et une basse par un autre.

Merci de laiser vos comments positifs ou négatifs

Ce sont mes premières compos.
Prochainement d'autres morceaux avec un virus B

Musiqualement votre

Zippo

C'est tellement a chier que personne n'ose donner son avis :D
Je suis ouvert a toute remarque.
Hello,

Je viens d'écouter tes compos, mais sur mon laptop, qui a des speakers de daube ... Bon, ce n'est pas mon style de musique préféré mais je vais essayer de faire quelques commentaires "objectifs".

Aeris feat RixMod :
ce morceau a une dynamique bizarre. Le thème mélodique est OK en soi. Mais tu abordes le morceau de manière un peu étrange à mes oreilles. L'impression générale est que tu as un léger problème de timing, comme si le tempo n'était pas bien "carré". As-tu joué la partie percu manuellement ? En dehors de ça, tu amènes des transitions dynamiques au niveau des percussions qui ne fonctionnent pas très bien. Je vois où tu veux en venir avec ses variations mais ça ne prend pas vraiment car les nappes de synthé ainsi que les marquages de synthé (ou guitare?) sur les beats principaux restent dans leur dynamique molle malgré un basse plus dynamique (trop en retrait aussi, mais mon laptop est vraiment une daube pour l'écoute critique). Ceci est d'autant plus visible que le thème principal est répété en boucle d'un bout à l'autre du morceau. Le solo guitare pourrait être mis en valeur un peu plus, peut-être que l'effet saturation donnée au solo n'est pas adéquat. Un dernier mot : les effets type bruitage et autres "ear candies" se doivent d'avoir un sens (musicalement parlant). Bon, ici, je me réfère à ma façon de composer : les morceaux que j'élabore ont un sens à mes oreilles, une évolution intuitive. Il m'est très difficile d'accoucher d'un morceau qui a du sens mais j'y arrive quand-même à force de travailler dessus. Peut-être est-ce une approche plus classique de la composition. Je ne suis pas familier avec la musique électro. Ne prends pas pour argent comptant ce que je dis ici.

Autre morceau : un peu plus cohérent. Mais peut-être aussi trop répétitif ?
Ceci dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il faut continuer, continuer et encore continuer! good luck :D
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
Salut, merci pour le commentaire.
En ce qui concerne le timing, en effet, il y a peut etre un pbm.
Tout ce qui est "batterie", "percu" est du software.
La basse est en effet un chouia en retrait.
Le solo de guitare ne me plait pas trop non plus. Il est a revoir.
En ce qui concerne le coté répétitif je suis tout a fait d'accords avec toi.
Je vais essayer de retravailler tout ca et de l'améliorrer un tant soi peu.
Encore merci pour le commentaire.