Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
1 Insert ?
Bonjour

Novice en la matière je viens de m'offrir ce bijoux
mais ne suis pas un grand expert en branchement et autre
plutot musicien !

je voudrais vos eclairages sur deux sujets
je suis sous logic pro et j'aimerais pouvoir me servir du compresseur et ou de l'EQ sur certaines pistes
est ce que c'est la fonction insert qui vas me servir à ça et comment faire ????
j'ai les cables qu'il faut mais ne sais pas comment faire .
puis le sidecahin ? comment l'utiliser ? !!

enfin si une âme charitable avait quelques minutes a me consacrer histoire d'avancer un peu !

merci à vous

2
Bonjour

Alors l'insert, comme son nom l'indique, est utilisable pour integré un traitement suplémentaire dans la 8801. En suite la place de ce traitement dépendra de ton RECALL avec le logiciel ou en facade (le ROUTING) ICI Pre ou Post EQ
Effectivement !!
Tu peux utiliser l'insert pour utiliser la partie préamplificateur compresseur (par exemple) et du coup exclure l'autre partie du circuit ou l'utiliser avec un autre signal. Aprés la particularité de la 8801 c'est l'ordre ou le placement du point d'insert qui peut changer via logiciel et facade.

Je possède toute la famille 88XX sauf la 8801 donc je ne sais pas à quel point tu peux ou pas garder tel ou tel partie de circuit avant sortie insert. Mais le patch interne est visiblement très bien fait il ya pas mal de possibilité. Déja Pre ou post EQ c'est certain en mode facade.

Imagine que l'insert et à la fois une sortie (le SEND) et une Entrée (RETURN). Effectivement aucune loi nous impose que le signal Return soi le même que le SEND. DONC Return devient une entrée indépendante.