Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 032 vues
  • 15 followers
1 Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
2
En fait, l'Avalon 737sp, c'est une drôle de machine, dont les résultats dépendent du style, de la voix, et du micro. J'en possède un au studio, et j'ai souvent été déçu...ou charmé.
Je me souviens d'une séance ou un simple "channel strip" Aphex à 900€ rendait mieux (de loin) que l'Avalon, avec un U47. Et dernièrement avec un micro Manley "Gold" on a essayé dans un 6176 et un Voxbox Manley, pour finalement préférer l'Avalon.

Je pense que l'intérêt de posséder plusieurs préamplis est justement de pouvoir comparer, et de prendre à chaque fois celui qui rend le meilleur résultat.
3
Sur l'avalon, il faut zapper l'EQ et le comp. Couplé à un C800G et un 1176 par exemple, on peu avoir de très bon résultat. Tout dépend du type de voix.
4
Non, ne pas zapper l'EQ, c'est ce qu'il y a de plus efficasse sur l'Avalon. Ce pré-amp est de haut qualité mais il ne s'accord pas avec tous les styles de musique. Il travail en finesse (d'ou l'importance d'un bon réglage de l'EQ), et en suavité, donc génial pour des voix de variété, de saoul, etc...
Maintenant tu fait du rock ou du rap, rien de mieux qu'un UA6176.
Effectivement, il est trés utile (voir indispensable) de possèder plusieurs pré-amp et micros. Il m'est arrivé que le meilleur résultat se face avec un DBX286 + Beta57, que U87 et Avalon.
Que la zic soit !
5
Merci pour ses réaction, c'est vrai que c'est un préampli dit "haut de gamme" apres je ne l'ai essayé que sur un tlm 103 donc pas terrible en effet ! Je suis étonné de tes propos rroland a dire qu'il ta souvent deçu, il aurait donc plus de points negatif que de bons comparé a d'autres materiels ? Comme tu le dit l'aphex par exemple.
Je fait du rap et j'envois severe quend je chante donc c'est peut 'etre pas ce qui lui va le mieux aussi, il doit avoir SON utilité dans lequel il exel, mais malheuresement pas pour mes prises vocales.
En attendant noel, voir ce qui tombe du ciel, je vais peut'etre pas prendre un envoice, on verra .
6
Oui, selon moi ce n'est pas une machine polyvalente (très bien sur les ballades par contre). Pour du rap j'utiliserai plus vite un Aphex ou un Universal Audio.
7
La chaine que j'ai décrite est utilisée pour enregistrer le rappeur 50 cent, par exemple...
8
Il a du faire un mauvais réglage l'ingé son je te dit sa car que se soit le tlm103 ou le U87 on le voit souvent en couple pour une prise vocale rap, allez chercher l'erreur .... si ta quelque extrait ...???

et pour ginuwine j'en doute mes on n'est pas tout fortuné :clin:
9
Slt 31rose , ben non en faite jai rien gardé du couple car jai finalement choisis l'envoice qui sonnait mieux (en tout cas sur ma session ce soir la).
J'ai un pote qui l'a acheter avec un tlm127 qui est assez balaize en mixage ... qui a cabine, et ses sons a lui sonne super bien par contre . Donc, mauvais reglage de la part de l'ingé ou ? L'ingé me disait qu'il utilisait tout le temps l'envoice pour enregistré les chanteurs car que ce soit moi ou les autres ils preferent tous l'envoice pour les voix.

(depuis j'ai acheter l'envoice :mdr: et j'en suis SUPER content) je viens de terminer un son la ce soir encore, et l'envoice est vraiment magnifiques, les voix sonnent superbement bien .
10
Peut être mes l'ider de brancher un U87ai sur un envoice n'est pas forcément une bonne id :lol:

ah oé ton pote un un tlm127 on dit qu'il et bien droit hmhm