Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur chaine pour enregistrer du rap

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 5 734 vues
  • 11 followers
1 Meilleur chaine pour enregistrer du rap
Bonjour,
je voulais savoir quel chaîne serait la meilleure pour enregistrer du rap, je suis entrain de passer de amateur a profésionel et je voudrais voir quels machines me convienne le mieux pour débuter sur professionel. Je suis entrain d'économiser pour commencer par un pré-ampli, micro, moniteurs. Pour les moniteurs, c'est presque décider que je vais tomber sur des adam a7 sauf si j'arrive a économiser assez pour des P22a, en ce qui concerne le reste, j'ai lu dans le forum qu'une bonne combine pourrait etre du 1176 ou du 737 avec du U87 ou du tlm 103. J'ai aussi lu beaucoup de contradiction etc donc je suis un peu perdu et je voudrais voir un peu plus clair.
par exemple, j'ai lu que du 737 et du U87ai c'est carément incompatible...
En gros je voudrais voir les meilleures combinaison possible. :) mercii :D:

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2

Hors sujet : La meilleure chaîne possible? Une chaîne en Or quoi.... Pour faire du rap....
hum....
http://www.pimpcostumes.com/images/products/BlingNeckGoldIcedDollarMd.jpg

3
Salut

un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, histoire que les gens aient envis de te lire et de te répondre. :clin:

Sinon un peu en vrac:
A ma connaissance, rien n'est incompatible, à moins qu'un truc ne puisse pas se brancher dans un autre, le reste est une histoire de goût et de contexte.

Vu le budget que tu veux y consacrer si je me réfère aux modèles que tu cites, je vois pas d'autre solution pour choisir que de tester, la plupart des magasins peuvent te fournir du matos pour test, moyennant caution évidemment.

Tu ne parles pas des convertisseurs, pourtant il serait bien qu'ils soient de la même gamme que le reste du matos, ca sert à rien d'acheter un gros neumann et un préampli à 2 ou 3000 euros, si c'est pour brancher ca dans une carte son à 100 euros, il faut que la chaîne soit cohérente, la qualité du son sera toujours conditionnée par l'élément le plus "mauvais".

A noter aussi qu'une prise de son pro ca veu dire un chanteur (rappeur) pro, dans une acoustique pro avec du matos pro.
Si c'est pour enregistrer 3 wesh wesh entre le frigo et le clic clac, je suis pas sûr que l'investissement vaille la peine, je caricature volontairement.
4

Citation : , j'ai lu que du 737 et du U87ai c'est carément incompatible...



Pas du tout...cela dépend de ce que tu veux faire. L'association donnera un son très doux, qui conviendra bien pour une ballade, mais ne sera ps nécessairement correct pour du rap.

Tu peux essayer Tubetech, Manley Voxbox, Api. Pour le rap ce sont des marques qui conviennent.

Comme dit plus haut, il faut que ta chaine soit cohérente...voir donc à prendre un convertisseur à la hauteur.

Le plus simple est d'essayer (parce que les goûts et les couleurs...) ou de te oayer quelques heures dans un studio disposant de matos haut de gamme et de comparer afin de trouver ce qui te plait.
5
Bonjour à tous,
pour exemple, voici un titre rap que j'ai produit avec un vt737 et un U87.




https://www.dailymotion.com/video/x7siw8_le-csen-75018-beatsreet-antiheros-l_music
6
C'est vrai que le couple U87+avalon se destine plus à de la variétoche qu'à du gros hiphop.
Contrairement à ce qu'on aurait tendance à penser, le U87 n'est pas du tout un micro universel : il est pas super à l'aise sur des voix aigues ou même chargées en mediums.
Dans une même gamme de qualité, le Neumann TLM 127 est plus neutre, et convient sur tous les types de voix. Je veux dire que si tu ne peux acheter qu'un seul micro haut de gamme, attention au U87.
7

Citation : Dans une même gamme de qualité, le Neumann TLM 127 est plus neutre, et convient sur tous les types de voix. Je veux dire que si tu ne peux acheter qu'un seul micro haut de gamme, attention au U87.



pour moi le u87 et justement le micro de base à avoir dans un studio pro, moin typé qu'un m149 (un super micro, mais pas extra avec l'avalon).
8
Pffff!! ah la la! :|

c'est clair que tu risque pas de prendre l'Avalon 737 s'il n'y a que des gens qui aprécient modérément ce préamp qui répondent...

audiovisual, je te conseille vivement l'Avalon 737 pour faire ton rap, c'est une machine très utilisée dans ce style musical (avec le Dancehall qui est pareil que le rap au niveau du flow). après je pense que tu peux te prendre un U87 avec, c'est un micro qui se marie bien avec l'Avalon. on a tendance à dire que l'Avalon est mou... :???: il peut aussi sonner très énergique si on lui rentre dedans. en plus la couleur est très douce, la coloration n'est pas exagérée.

je suis d'ailleurs d'accord avec kaktus, le U87 est l'un des micros de base à avoir dans un studio pro (avec le C414).

voila! au moins maintenant tu pourras peser le pour et le contre, car je pense qu'en entendant qu'un seul son de cloche, tu ne seras pas objectif.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

9
Hé j'ai pas dit que le couple avalon/U87 était mauvais, loin s'en faut : là on tire vers le le haut de gamme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre, il se trouve que 80% des voix de zik de variété viennent de ce même couple, et qu'en conséquent on peut assimiler le son qu'il produit à de la variétoche.
Pour le reste, l'avalon a un son tres pur et tres droit, ça reste du lampes classe A. On est à l'opposé d'autres produits de même gamme de prix à lampes, je pense aux séries TLA classic.
10

Salut moi j'apprécie pas trop le u87ai malgré qu'il et une grande précision ... je trouve q'il a un nez et c'est pas très jolie a attendre pour du rap bien entendu mes après pour les autres sources tu peut y aller les yeux fermer

Je pense qu'un micro a lampe ferai une bonne affaire genre le Gemini II même si je les pas testé.

sinon le C-800 mes c'est hors de prix.