Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon, le préampli idéal ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 001 vues
  • 10 followers
1 Avalon, le préampli idéal ?
Bonsoir à toutes et à tous :bravo:

Pour prise de voix, basse etc... Mais notamment prise voix, l'Avalon est il l'arme redoutable ? J"ai pu le tester un peu c'est énorme quand même !

Pourriez-vous me donner votre avis et test sur ce préampli et si pour vous, est-ce ce qu'il faut...

Musicalement :)
2
Machine peu polyvalente, compresseur mou du genou... Voilà pour les défauts.
Une fois sur dix c'est l'outil parfait (et c'est énorme). Je ne conseille pas comme preampli ou channel strip unique. Par contre, il a sa place dans un ensemble et complète utilement quelques modèles plus polyvalents.
3
Salut Rroland :D:

Merci pour ta réponse! Pour de la prise de voix pour toi sa ne serait pas l'idéal ?
4
Comme dit plus haut : une fois sur dix, ce est géant. Les autres fois c'est de moyen à bof.
5
C'est assez bizarre quand même vu les avis général de ce préamp, qui la plus part trouve que ces une bombe surtout sur une voix
6
Après j'ai regarder aussi du coté de la 610 mk2 mais certain prefere lui à l'avalon et d'autre le contraire... Ou Neve 8801 mais assez chère
Difficile de trouver une machine polyvalente et qui satisfait sur tout !
7
Le Neve est très polyvalent. En preampli unique, le LA-610 ne serait pas non plus mon premier choix pour une voix (le compresseur est excellent, cela dit)
8
Un petit portico de Rupert Neve Design... ? Avec ses fonctions silk (et parfois blue) il permet des couleurs différentes qui ne sont pas dégueux! En version Portico 1 au prix abordable ou carrément en version 2 mais au prix qui tue, les machines du patriarche sont vraiment chouettes. A creuser...

 

 

 

9
neve 511
10

Oui mais les avis sur Avalon... J'ai l'impression que ca s'est calmé mais les mecs vouaient un culte a Avalon et c'est devenu un incontournable alors que c'est comme le SM58, c'est pas le meilleur, y'a plein de references aussi bonne au meme prix, meme moins cher mais c'est celui ci que tous le monde utilise.

Avalon c'est pareil ! Un effet de hype je pense. Ils font de très bonne choses mais les gens en rajoutent un peu trop.