Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/168
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Channel et RME Fireface 800

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 994 vues
  • 4 followers
1 Liquid Channel et RME Fireface 800
Bonjour à tous!

je possesseur de la FF800 et aimerais acquérir le Liquid channel, cependant je me rends compte les sorties numérique du Liquid Channel demande d'être adaptées pour être couplées à celles de la FF800. J'aimerais savoir si c'est absurde ou un non sens de faire aussi l'acquisition du RME ADI2 pour faire l'interface entre FF800 et LC. Cette gymnastique est pour pouvoir utiliser les sorties AES du LC.

merci pour tous vos conseils.

Notes: je suis vraiment un débutant dans le domaine.
2
Hello ! J'ai exactement la même config. Regardes dans le manuel (section spdif), la Fireface est faite de telle sorte que tu peux raccorder ton aes vers le spdif sans adaptateur spécifique. Ils sont malins !
3
Merci beaucoup.
Cependant, serait il possible (si je n'abuse pas de ton temps) de m'indique où je pourrais acquérir un cable EASE/Spdif? je ne connais rien en bidouille.

Kh'ra! (merci comme on dit chez moi)
4
Le mieux, c'est de le faire toi même. Ce n'est pas le type de connections très répandu.. Achètes un bon connecteur RCA, un bon connecteur XLR, un bon câble et hop !
5
Il te faut utiliser un câble AES/EBU d'une impédance de 110 ohm, le reste c'est simpel si tu sais souder
6

L'impédance de 110 ohms n'est pas nécessaire pour une petite longueur. Un câble pour audio analogique est suffisant, par exemple celui-ci : 

8,3 €

 

J'utilise un tel câble XLR femelle et RCA mâle pour entrer de l'AES-EBU dans une Fireface 400 et ça marche bien (je n'ai pas testé au-delà de 2 x 44,1 kHz x 24 bits).

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:01:29 ]

7
Merci à vous rroland et roberlger.
Aussi merci à tous ceux qui nous informent sur ce forum; à tous les membres du Forum.
J'ai beacoup appris de vous. Vous pouvez même pas imager combien vous nous former nous débutants.:bravo:
AF est une mine d'or.

Lapia ("salut") comme on dit chez moi!!
Merci
8
L'impédance est essentielle, même pour les petites longueurs...
Cela dit avec une autre impédance, cela peut marcher, mais parfois cela ne marche pas, ou moins bien.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:03:07 ]

9

Voici ce qu'écrit Neumann dans la documentation de ses microphones numériques :

 

Citation de Neumann :

Long cables and multiple connectors lead to deterioration in jitter behavior, particularly in the case of high sampling rates. Therefore, to the greatest extent possible, use continuous cable between the microphone and subsequent equipment, and for longer distances use AES/EBU cable exclusively (with an impedance level of 110 ohms).

 Neumann recommande d'utilser un câble continu, et pour les grandes distances (sous-entendu, pour les petites ce n'est pas nécessaire icon_wink.gif ) du câble 110 ohms. Avec un câble de 1,5 m, tel que celui que j'utilise avec une Fireface, on est pas dans les longer distances mentionnées par Neumann.  

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:29:57 ]

10
Quelle que soit la distance, la norme AES/EBU prévoit d'utiliser du câble 110 ohm. On peut se dépanner de fait pour de courtes distances, mais ce n'est jamais l'idéal. Puisqu'une norme existe, autant s'y conformer, cela évite bien des soucis.

Cela peut marcher de fait, comme rouler dans un champ en voiture pour de courtes distances, avec de la boue sur la bagnole. Parfois, avec un câble ordinaire (je précise que le 100 ohm coute le même prix), tu as une perte de synchro, avec soit un "blanc" dans le signal, soit un bruit monstrueux.

Cela dit, notre ami fera comme il le sent.

Citation :
Querelle : tu portes vraiment bien ton nom, tu sais. Je suis certain que tu ne l'as pas choisi par hasard. Tu as pu écouter les différents sons des préamplis, au fait?