Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/168
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Channel et RME Fireface 800

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 994 vues
  • 4 followers
1 Liquid Channel et RME Fireface 800
Bonjour à tous!

je possesseur de la FF800 et aimerais acquérir le Liquid channel, cependant je me rends compte les sorties numérique du Liquid Channel demande d'être adaptées pour être couplées à celles de la FF800. J'aimerais savoir si c'est absurde ou un non sens de faire aussi l'acquisition du RME ADI2 pour faire l'interface entre FF800 et LC. Cette gymnastique est pour pouvoir utiliser les sorties AES du LC.

merci pour tous vos conseils.

Notes: je suis vraiment un débutant dans le domaine.
2
Hello ! J'ai exactement la même config. Regardes dans le manuel (section spdif), la Fireface est faite de telle sorte que tu peux raccorder ton aes vers le spdif sans adaptateur spécifique. Ils sont malins !
3
Merci beaucoup.
Cependant, serait il possible (si je n'abuse pas de ton temps) de m'indique où je pourrais acquérir un cable EASE/Spdif? je ne connais rien en bidouille.

Kh'ra! (merci comme on dit chez moi)
4
Le mieux, c'est de le faire toi même. Ce n'est pas le type de connections très répandu.. Achètes un bon connecteur RCA, un bon connecteur XLR, un bon câble et hop !
5
Il te faut utiliser un câble AES/EBU d'une impédance de 110 ohm, le reste c'est simpel si tu sais souder
6

L'impédance de 110 ohms n'est pas nécessaire pour une petite longueur. Un câble pour audio analogique est suffisant, par exemple celui-ci : 

8,3 €

 

J'utilise un tel câble XLR femelle et RCA mâle pour entrer de l'AES-EBU dans une Fireface 400 et ça marche bien (je n'ai pas testé au-delà de 2 x 44,1 kHz x 24 bits).