Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son grassouillet, définit et expressif

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 352 vues
  • 7 followers
1 Son grassouillet, définit et expressif
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tranche de console principalement pour donner une âme supérieure à mes synthétiseurs (DSI Evolver, Oberheim Matrix 6R et prochainement Behringer Deepmind 12) avec comme le titre du sujet l'indique, les critères suivants :

- Grassouillet : Donner du bas intelligemment, saturer musicalement et ajouter du caractère sonore (certains appellent ça donner du grain).
- Définit : Bande passante pas extrêmement dénaturée si l'EQ et les autres paramètres sont à leurs valeurs minimales.
- Expressif : Une dynamique sonore étendu pour le respect des nuances de jeux tout en apportant des variations bénéfiques en fonction du volume (gain) envoyé dans les circuits.

J'ai travaillé 2 ans sur une vieille NEVE VR avec qui j'avais ce dont j'ai toujours aimé entendre mais elle n'était pas mienne et je n'ai pas le budget pour ça...

En parlant de budget, je cible dans les 1500€.

Vous conseilleriez quoi ?


Merci d'avance pour votre partage.

TXOY
Afficher le premier post
11
Citation de ahoupa :
et un The Trikot ?



KEZACO ?
12
Citation de rroland :
Tu cherches une tranche mon ou ou stéréo?


vu que les synthés qu'il a cité sont tous stéréo, je me suis dit que c'était une tranche stéréo
13

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:12:06 ]

14
ok, c'est bien ce qui me semblais avoir compris malgré l'erreur sur le nom du bouzin .
c'est un chorus ( pas mal par ailleurs) du coup rien à voir avec la question :bravo:
15
Citation :
donner une âme supérieure à mes synthétiseurs


c'était un élément de réponse, et seulement pour essayer d'élargir ton champ de vision, autant pour moi.
16
2 porticos 5032 t'es à 2000€ de budget (d'occaze). Avec un petit effort, tu obtiens un chouette Eq, un preamp stéréo défini et offrant la possibilité d'ajout d'une texture.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 00:20:51 ]

17
Merci à tous pour vos retours, c'est vraiment sympa.
Je me doutais bien que mon budget était maigre donc je me demande si je ne devrais pas plutôt me diriger vers autre chose qu'une tranche de console..

Peut être plus simplement vers un préamp ou un EQ avec beaucoup de caractère (old school) lorsqu'on pousse le gain.

Comme je le disais je suis un amoureux des vieilles NEVE qui avait le pouvoir de rendre à peu près n'importe quelle source en excellence très musicale.

J'adore sentir le contenu harmonique évoluer intelligement avec possibilité d'en doser les nuances.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je me sent un peu pommé dans ma quête.
18
Citation :
Moi je me sent un peu pommé dans ma quête.

Achète un Apple… :bravo: Pommé… Apple… Bon ok je sors!

Plus sérieusement, regarde du côté des séries portico, sans aller jusqu'à un master bus! Il y a des tape simulator avec fonction "silk" (texture ajoutée avec réglage), des Eq, des preamp pour des prix qui peuvent tenir dans ton budget.

Après pourquoi pas un vari-mu? Ca apporte de la musicalité et du liant.

 

 

 

19
Vous allez peut être me prendre pour un naïf, mais que pensez vous des modèles d'EQ suivants:

Golden Age Project EQ-73
Golden Age Project EQ-81
20
attention,ils ne fonctionnent pas de façon autonome, il faut les brancher sur les pre73 de la marque
ça fait 700 balles environ par voie .

sinon, une question : tes synthés,c'est pour du live ? ou des prises , et tu vas les enregistrer comment, quelle carte son ?
et tu écoutes ça sur quoi ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 07:55:49 ]