Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Channel
Photos
1/195
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Est ce un bon preampli? ou il y a t'il mieux pour budget 1000euros

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 165 vues
  • 3 followers
1 Est ce un bon preampli? ou il y a t'il mieux pour budget 1000euros
Bonjour tout le monde!!!

je souhaite acheter un prampli (mon budget est de 1000 euros),et celui la me semble de bonne qualité,pour le combiner avec le tlm 127,est ce une bonne combinaison?

il y a t'il d'autre preampli dans cette gamme de prix mieux, ou est ce lui la le meilleur?



merci de votre aide
2
ça m'intéresse aussi !
3
Yep,

Je l'avais essayé il y a +eurs mois, en vue d'un achat. J'ai été un peu déçu. C'est pas que c'etiat mauvais, loin s'en faut, mais j'attendais bêtement autre chose....
Je l'avais essayé avec un ami chanteur, avec un TLM 127 et un Manley CR. Le manley s'en sortait mieux que le neumann, qui donnait un son trop sec avec ce preampli.
C'est tres subjectif, mais ça me semblait pas tres sexy comme rendu.... :clin:

Par contre, l'EQ me semble inutile, (à la prise, l'EQ, ça reste risqué), et le limiteur pas terrible car manquant de réglages. C'est pas vraiment un compresseur de la série G, hein.
Je l'ai essayé sur du chant donc, mais aussi sur une basse (bof bof, manque de caractere). J'imagine qu'il s'en serait mieux sorti sur un élément percussif.

Dans l'ensemble, c'est tres bon, mais dans le même type de sonorités, on peut trouver du Focusrite green en occase ; ou même du SPL pour ûn prix voisin.
4
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'en vends un donc prenez mon avis comme vous le souhaitez, je vais essayer de rester objectif.
C'est un préampli très précis mais musical avec une énorme réserve de gain (75 dB!) et qui ne souffle pas. On a trop tendance à penser que parce qu'on rentre dans une SSL, le son est transformé et qu'il y a un hit au top 50 derriere. Sur 1 prise on n'est pas forcément subjugué mais sur 8, 24, 48 ou plus.... c'est autre chose.
Le son est très ouvert et fait merveille sur des guitares acoustiques par exemple. A noter que la DI est assez exceptionnelle quand vous rentrez par exemple une guitare electrique son clair.
Pour le message précédent de youtou, je comprends que l'eq ne puisse pas te servir mais c'est toujours utile d'en avoir un à la prise ne serait-ce que pour retrancher un peu de bas-medium ou de rajouter un peu de brillance de façon mesurée. Et ça, il vaut mieux le faire avec une eq SSL que bas de gamme.
Concernant le limiteur il faut le voir comme une sécurité avant saturation, il n'a jamais eu vocation à remplacer un compresseur de 4000 ni un compresseur tout court d'ailleurs.

En fait je serais d'accord avec youtou si la tranche coutait 3500 euros (prix des tranches de 4000 et 9000) mais là vous avez du SSL qui n'a de petit que le prix.
@+