< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

**ZulukingZ** **ZulukingZ**

« Bon produit, large palette de sonorités. »

Publié le 03/05/10 à 17:53
...

Pour qu'on sache un minimum se servir d'un préampli, d'un compresseur, et d'une eq je pense que l'utilisation est plutôt simple. Pour un son clean: niveau d'entrée minimum, et niveau de sortie élevé, pour un son crade évidemment c'est l'inverse. Il comporte en fait une seule lampe (triode), donc si vous entrez trop fort dans l'étage de préamplification, un faible gain du make up ou de l'eq fera vite saturer le signal.

Je le trouve de bonne qualité même si je n'ai pas pu faire de vraie comparaison avec un autre préampli de cette catégorie. J'ai fait des tests comparatifs sur une voix rappée avec une petite table de home-studio Tapco 6306 (C414 XLII comme micro). C'est sur ça n'a rien à voir, le son est beaucoup plus "précis", présent, plus respectueux de la source. Attention tout de même si l'on veut un son bien propre à ne pas taper trop fort en entrée du préampli, la distortion apparait très vite, et ce qui peut-être très harmonieux sur une basse ou une guitare ne l'est pas forcément sur une voix.

Je l'ai utilisé en studio en même temps qu'un ISA220, je crois que je préfère tout de même l'ISA qui est tout de même plus complet, mais pour ce prix je pense que le 5051 est une des meilleures machines. Je l'utilise pour enregistrer voix, basse en entrée instrument (pas besoin de DI pratique!), et la plupart de mes drums ou vsti pour les compresser et les équaliser (il y'a aussi une entrée line). Mon avis ne peut bien sur pas être objectif du fait que je n'ai pas encore acquis une grande expérience de ce type d'équipement.