Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec le 6176

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 866 vues
  • 9 followers
1 Problème de souffle avec le 6176
Bonjour,
j'ai acheté la bête en janvier, aprés moultes essais, je trouve que le souffle est trop important dans mes prises de sons. Il en résulte même un léger buzz quand l'appareil est sous tension. J'ai vérifié l'ensemble de mon installation cela semble vraisembablement venir de l'UA. Pas de problèmes de prise terre non plus. De plus je précise:
-que c'est mon 1er préamp/compresseur (oui, je sais je n'ai pas choisi le plus merdique :D: , mais je suis d'autant plus étonné), donc je n'ai peut être pas l'expérience requise pour l'utiliser correctement. Mais je n'abuse pas non plus du gain comme un bourrin...
-je fais de la prise de chant et de guitares, voire de percus. J'utilise les SM57 et 58, et l'AKG C 414 B-XL II.

Pas expertes, je ne pense pas que mes oreilles soient franchement sensibles et exigeantes au moindre souffle. Non le rapport signal/bruit tourne trop à l'avantage du souffle sur mes prises sons. Aus vues du standing et du prix de l'UA, ca me semble bizarre. :?!:
Je l'ai déjà dit je suis inexpérimenté dans l'usage de préamp/comp, donc peut être que je n'observe pas quelques règles de base?
Des suggestions, de exhortations, des idées?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Je fais le test...

Effectivement chez moi avec le casque ça gresille un peu...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

22

ha!

serais ce le default du 6176...

23
Tout est affaire de cablage...
... et le monitoring et/ou le control-room c'est cablé comment dans cette affaire ?
24

je branche seulement la sorti du compresseur et sa va directe sur l'apogee ensemble.

mes cables c'est du double blindage et mesure pas plus de 1M. et j'en ai essayer d'autre cable et sa fais pareil! que se soit jack ou xlr .

et de ton coter... pas de bruit electrik tres loin en fond ...

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 17:02:24 ]

25
Citation :
je branche seulement la sorti du compresseur et sa va directe sur l'apogee ensemble.
mes cables c'est du double blindage et mesure pas plus de 1M. et j'en ai essayer d'autre cable et sa fais pareil! que se soit jack ou xlr .
il se peut ( peut etre ) que sa viens du courant ...


Dans l'orthographe aussi, ca souffle un peu...
26
Bonjour,

Je deterre le post pour dire qu'évidement avec la parti 1176 de la machine j'ai (moi aussi)du souffle avec un réglage sévère des potentiometres In et Out, normal sur cet "étage".

Cordialement,
db


db