Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec le 6176

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 863 vues
  • 9 followers
1 Problème de souffle avec le 6176
Bonjour,
j'ai acheté la bête en janvier, aprés moultes essais, je trouve que le souffle est trop important dans mes prises de sons. Il en résulte même un léger buzz quand l'appareil est sous tension. J'ai vérifié l'ensemble de mon installation cela semble vraisembablement venir de l'UA. Pas de problèmes de prise terre non plus. De plus je précise:
-que c'est mon 1er préamp/compresseur (oui, je sais je n'ai pas choisi le plus merdique :D: , mais je suis d'autant plus étonné), donc je n'ai peut être pas l'expérience requise pour l'utiliser correctement. Mais je n'abuse pas non plus du gain comme un bourrin...
-je fais de la prise de chant et de guitares, voire de percus. J'utilise les SM57 et 58, et l'AKG C 414 B-XL II.

Pas expertes, je ne pense pas que mes oreilles soient franchement sensibles et exigeantes au moindre souffle. Non le rapport signal/bruit tourne trop à l'avantage du souffle sur mes prises sons. Aus vues du standing et du prix de l'UA, ca me semble bizarre. :?!:
Je l'ai déjà dit je suis inexpérimenté dans l'usage de préamp/comp, donc peut être que je n'observe pas quelques règles de base?
Des suggestions, de exhortations, des idées?
Merci d'avance.
2
Quand rien n'est branché dans ton UA, as-tu aussi du souffle?
Si la réponse est non, vérifie le micro ou le câble.

Si la réponse est oui, peux-tu donner les réglages des différents boutons et potards de la bête?

Je possède un 6176 qui ne fait aucun souffle ni bruit suspect...et c'est vrai qu'il doit être râlant d'avoir du souffle ou autre parasite vu le prix de la bête. La première chose que je ferai (après le test ci-dessus) ce serait de vérifier les lampes.
3
Perso il m'arrive d'avoir du souffle avec cette appareil mais c'est quand j'applique des traitements "drastiques" ;

-"all" enclenché sur le 1176
-gain de sortie élévé sur le 1176
-le boost d'aigu élévée
-gain d'entrée elevé sur le 610

enfin les trucs qui attirent le souffle en general quoi...

Mais bon une machine defectueuse ça arrive,meme chez les grandes marques visiblement chez UA ce n'est pas "archi" rare (bon c'est pas une machine sur 2 non plus).

Bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Petite precision, quand je dis "souffle" c'est vraiment en ecoutant la piste en solo et en faisant gaffe, dans le mix j'entends rien...

Effectivement comme le dis Roland ça peut etre les lampes
Il me semble d'ailleurs deja avoir entendu une histoire d'un 6176 acheté neuf avec un tube defectueux.

Tu l'as acheté où sans vouloir etre indiscret ?

A+

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Je serais de l'avis de shaggseb...mis à part un buzz de mise en et sortie de tension assez suspect...j'aimerais assez connaître la marque des lampes de l'ua et savoir si chacun de nous en possède les mêmes caractéristiques.

nb: acheté chez audiosolutions
Open-tuning
6
Merci pour vos réponses!

Citation : Quand rien n'est branché dans ton UA, as-tu aussi du souffle?
Si la réponse est non, vérifie le micro ou le câble.


Oui, dés lors que l'UA est sous tension, ca souffle et il ya ce léger buzz. Je vais quand revérifier cable et micro, on ne sais jamais...

Citation : peux-tu donner les réglages des différents boutons et potards de la bête?


je n'ai pas l'appareil sous les yeux, mais du fait de ce souffle je n'ai fait jusqu'à présent que des prises avec des réglages plutôt timides. J'ai jamais abusé des réglages évoqués par shaggseb:

Citation : -"all" enclenché sur le 1176
-gain de sortie élévé sur le 1176
-le boost d'aigu élévée
-gain d'entrée elevé sur le 610



Citation : Petite precision, quand je dis "souffle" c'est vraiment en ecoutant la piste en solo et en faisant gaffe, dans le mix j'entends rien...


effectivement sur un playback chargé en instrus le souffle disparaît (sauf qu'il saliera quand même le mix général), mais dans un contexte dépouillé genre guitare-chant, il est bien là. Moi qui comptais sur ce genre de matériel qualité pour faire des prises propres, j'ai un peu les boules là... Qu'il y est un léger souffle je veux bien, mais là on est même pas au niveau de propreté des prises que je faisais avec mon ancienne config MAO...
Peut être problème de lampes, effectivement
:noidea:

Citation : Je serais de l'avis de shaggseb...mis à part un buzz de mise en et sortie de tension assez suspect...j'aimerais assez connaître la marque des lampes de l'ua et savoir si chacun de nous en possède les mêmes caractéristiques.

nb: acheté chez audiosolutions



acheté aussi chez audiosolutions...
Je vais leur ramener et leur demander de faire des essais avec un autre, pour voir si cela vient bien de mon UA
7
Bonjour _

Bien oui, en ultime solution, tu peux leur ramener car j'imagine que c'est le genre de matos qu'on ne peut essayer en magasin et qu'il est nécessaire de savoir ce que l'on veut.

Personnellement, j'hésite entre ce ce 6176 et le préampli-EQ de chez Chandler, le LTD-1 .
Et je ne peux acquérir les deux!

Bon courage dans ton dépannage _ Au fait, n'as-tu pas un environnement constitué de sources de parasites et autres buzz autour de ce préampli (écrans, portables) _
8

Hors sujet :

Citation : Personnellement, j'hésite entre ce ce 6176 et le préampli-EQ de chez Chandler, le LTD-1 .
Et je ne peux acquérir les deux!



J'ai les 2 et le ltd-1 tourne beaucoup plus souvent que le 6176
le preamp est beaucoup plus "précis" avec une superbe couleur et l'eq est enorme sur un peu pret n'importe quoi.

Le 610 du 6176 sonne plus "sombre" et "mou" ce qui peu etre excellent sur certaines sources, mais definitivement le chandler a un facteur "wow" sur enormement de sources que le 6176 n'as pas.

Bon en meme temps on compare un peu des pommes et des oranges le 610 etant à lampes et le LTD-1 a transistor.
Mais bon j'avais un DW Fearn VT-1 (j'ai du le vendre pour un upgrade de console sniff) et le LTD-1 s'en approchais plus avec qq reglage d'eq que le 6176.

Perso, je pense que je vais revendre mon 6176 pour acheter un Purple MC77 (réedition d'un 1176) et un TAB-Funkwerk V78 un peu plus tard etant donné que j'utilise principalement la partie 1176 et qq fois la partie 610 pour donner du crunch à une caisse claire ou à un synthé.
En prise je l'utilise 1 fois sur 10 par rapport au Chandler.

A+

Seb

PS désolé pour le HS

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Suite de mes aventures:
j'ai essayé toutes sortes de manipulations avec l'UA pour bien vérifier si le souffle et le léger buzz venait bien de la machine:
-reconnexions avec cables neufs
-essai sur les différentes sorties et entrées
-micro directement dans ma carte (son propre et nickel)
-changement de place par rapport à l'écran
...

et il n'y a pas de doutes, c'est l'UA qui a un problème, dés qu'il est mis sous tension. Et ce problème est trop flagrant, la prise audio est vraiment trop crade! J'ai donc appellé Audiosolutions et ils m'ont redirigé vers l'importateur: Jukebox. Apparement un afien a déjà eu affaire à eux pour son UA, je suis pas optimiste là :|
J'ai quand même insisté pour passer chez audiosolution, ne serait-ce que pour qu'ils l'essayent eux-même histoire que cela ait plus de poid si je dois le renvoyer.
wait and see!
10
:??:
je ne crois pas que ce soit à toi de voir ça avec jukebox
c'est de leur responsabilité

quelques extraits du Code de la Consommation...
https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes

Citation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Citation : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Citation : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Citation : Si la réparati on et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Citation : L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur