Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage prise de son

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 175 vues
  • 5 followers
1 reglage prise de son

l'ideal en prise de son  voix :

se mettre en mic 500 ou 2.00 k ?

et puis en -15 ou pad ?

perso je me met en 500 et pad et sur mon interface -10.

merci!

2
Tu parle de quoi?? (c'est peut être évident mais je vois pas).
3
Perso, je n'enregistre plus de voix, elles me prennent trop la tete...
4
Je ne sais pas s'il existe un idéal en prise de voix... pour l'interface, je ne me prononce pas !
5
J'ai pas cette machine, mais le PAD, c'est un réglage du gain : quand tu veux enregistrer une source avec un fort niveau de sortie et que tu fais saturer ton ampli, tu met le switch sur la position -15dB et tu auras un gain redui de -15dB.

Pour l'adaptation d'impédance, je ne sais pas trop quoi dire car à la lumière des rapides recherches que j'ai fais, il me semble que l'impédance d'entrée du preampli doit être la plus élever possible afin de récuperer un signal avec une plus grande amplitude. C'est peut être pour éviter de saturer l'ampli mais si c'est pour ça, utilise en priorité le PAD je pense. Sa serait bien qu'un cador du forum passe par ici pour corriger mes inepsi ^^
6
En faite, le réglage 500ohms, c'est peut être pour y brancher un micro à ruban. Et pour le reste, utilise la plus forte impédance.

Enfin, je suis sure de rien.
7
il y a quand meme de sacrées questions basiques pour un préampli de cette classe... !
sinon il y les réponses à toutes ces questions basiques sur le net et A.F

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 01:52:56 ]

8
C'est ce que je me dit aussi :bravo:
9

le 500 pour ruban ok mais la plus forte justement c'est le 500... .

donc c'est ce que je fais a ma prise. c'est cool pour vos réponse .  icon_bravo.gif

vous m'avez enlever mes doutes.

10
Ta le choix entre 500 ou 2.0k que tu as écris. Tu sais ce que veut dire le "k" quand même :8O::8O::8O: