Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 2 014 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie :furieux: .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??

STUDIO YOL

 

2
Bonjour, non il n’y a pas de souffle normalement si on règle bien les niveaux.
3
Ecoute mes niveaux sont bien réglés pourtant .. en entrée j'essais de ne pas pousser dans le gain d'entrée mais je pousse avec le level pour avoir un son le moin coloré , le preamp qui tape a peine le 0 db .. ensuite comp : attaque reeleas ca c'est banale.. in comp ( treschold ) correct et en sortie on sant le souffle deja a +3 sonc j'imagine pas a 5 ou 6 mdr..

STUDIO YOL

 

4
Pareil pour moi donc je veux bien avoir des réponses !
5
C'est vraiment bizard ça serieux ..

STUDIO YOL

 

6
Il faudrait + d’infos.
Quel type d’instrument, quelle entrée, quels réglages exacts sur le 6176 et après?
Perso j’ai déjà enregistré un peu de tout et je n’ai jamais eu de souffle, même et faisant « cruncher » le preamp et en poussant le compresseur au max.
Ou alors c’est que la source en avait de base, ou que l’un de mes niveaux était trop bas (y compris celui de ma source).

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 22:01:36 ]

7
Une manière de vérifier est d’obtenir le même niveau de sortie avec et sans compresseur activé.
L’autre vérification est de travailler avec un signal externe en niveau « ligne » et vérifier si le souffle est présent en passant dans le compresseur.
8
Merci pour ton aide Pl@t0n
Enfaite moi j'ai testé chez moi avec un micro de merde beyerdynamic , tous mes preampli ou source à tester je teste chez moi avant de fixer dans mon rack de studio.. la la610mkii nikel donc fixé..
Mais la 6176 a un souffle degueulasse genre : souffle accompagné d'un petit bruit de font comme un petit bip qui s'enclanche et se referme , un bruit de fréquence donc plus la sortie est élevé et plus le font du signal est dégueux..
La 6176 n'a jamais été démonté , tout est d'origine et le son est franchement une bombe à part ce souffle et bif qui craque de font..

Donc entrée 6176 micro beyer
Sortie compresseur 6176 in 01v en analog , le gain in de la 01v à 0 aucun db ..le signal entré du vu lettre est correct de la 01v sans saturation mais ce souffle de font me dérange .

J'ai un peut plus monté les gains en entrée 6176 à +5db le level gros bouton à 6,5

In comp 4
Output 4
Le souffle a un peut plus diminué mais bon on dirait que l'on peut faire mieu..

STUDIO YOL

 

9
Merci rroland pour ton aide .. je vais essayer ce que tu conseils .. mais une fois bypassé le compresseur j'ai plus de souffle enfaite le compresseur donne ce souffle , je pense soit je n'avais pas assez de signal en entrée.. donc l'entrée du compresseur recevait un signal faible donc j'ai du pousser en out .. mais ca à un peu atténué avec le dernnier réglage.. mais prux mieu faire on sant un souffle comparé au 610mki 0 souffle..

STUDIO YOL

 

10
Je ne sais pas quel micro tu as, mais s'il n'est pas top c'est peut-être au moins une partie du problème.

Essaye de mettre le gain à +10 et de baisser un peu le level (voire même éventuellement aussi le INPUT du compresseur).
Assure toi aussi des niveaux dans la 01V (par exemple qu'il n'y ait pas un compresseur ou autre sur le trajet).

Si ça n'arrange pas le souci il faudra tester avec une autre source pour t'assurer que ce n'est pas la coupable.

PS: tiens aussi compte des conseils de Rroland

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 22:57:03 ]