< Tous les avis Dawner Prince Effects Viberator

Prix public US : $299 incl. VAT
Jp6l6 Jp6l6

« Excellent. »

Publié le 31/07/15 à 02:27
Voici la meilleure recréation d'Uni-Vibe de toutes celles que j'ai essayées. Certes 200 euros, ce n'est pas donné pour une occasion mais comme elle est à l'état neuf, qu'elle a à peine servi et qu'elle en coute 300 lorsqu'elle n'a jamais été déballée, c'est une très bonne affaire.

L'Uni-Vibe est cet effet rotatif tout droit issu des années 60 et 70, si cher à Jimi Hendrix, Robin Trower, David Gilmour...

Pour qui connait un peu les pédales de vibe, c'est à dire leur position chorus (différent des chorus traditionnels), on comprend tout de suite que c'est une excellente pédale. Le throb (le battement) est profond et peut rester bien défini en toutes circonstances, même à la vitesse maximale : si l'effet semble noyé dans une forte distorsion ou un gros fuzz, il suffit de monter un peu l'intensité et la vibe redevient nette avec un throb à nouveau bien marqué.

Le rendu est chaud et rond alors que les notes se détachent toujours les unes des autres distinctement, même aux plus hautes vitesses, lesquelles peuvent s'ajuster en continu au moyen d'une pédale d'expression (non fournie).

On a le choix entre une utilisation mono ou stéréo, entre un mode vintage et un mode moderne, dont la brillance est ajustable au moyen d'un trimmer. On peut également ajuster le volume avec des trimmers. Il y a encore deux trimmers internes, pré ajustés par le fabriquant.

Je la place en façade de mon ampli, devant ma wha et les saturations.

Ceci étant un avis et non un banc d'essai, je m'arrête ici et conseille aux amateurs d'aller essayer la pédale et de la comparer à ses concurrentes.