< Tous les avis Eminence APT:80
Jesutek_03 Jesutek_03

« J'adore »

Publié le 28/10/14 à 19:56
J'ai acheté une paire pour remplacer des Piezo dans des colonnes 2x38 KOOL SOUND ( BBX 215 )
Utilisés principalement pour de la Techno dans une soundsystème 3 voies.
Filtre adapté 2 voies coupant a 3,5 Khz.
Les tweeters tiennent bien la puissance et le rendu est a des années lumières des piezo, tout en restant au mêmes dimensions ce qui m'a permis d'éviter toute modification sur mes enceintes.

La courbe de fréquence est neutre.
Les aigus sont fins et propre, sans bavure !
Un leger creux du a ma configuration car il n'y a rien entre les 38 et les APT 80 mais on rattrape un peu a l'égaliseur et le son est bon !

Je les utilise depuis bientôt 1 an et j'en suis très satisfait ! La différence avec les piezo vaut largement les 23,90 euros ! Seulement pour ceux qui voudraient faire comme moi, n'oubliez pas d'acheter un filtre passif adapté car les enceintes bas de gamme comme les miennes n'en sont pas équipés !
Ce que j'aime le plus : le prix, le son et le fait qu'ils soient au même dimensions que les piezo '' bullet ''.
Ce que j'aime le moins : Pour le moment je n'en voit pas ... peut être un peu agressif si on a tendance a pousser les aigus !
Rapport qualité prix excellent !
Si j'avais a reprendre des petits aigus pour des utilisations simples sans me prendre la tête, ou pour remplacement de piezzo, je referais ce choix évidement.

Photos liées à cet avis

• photo