Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pavillon Apt 50.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
1 Pavillon Apt 50.
Bjr,
je recherche la ref du pavillon en plastique pour APT 50 Eminence. Ils pètent comme du verre au moindre dos d'âne sur la route, c'et pas sérieux au niveau de la résistance chez EMINENCE:(:(.
Où acheter ça également?, ou mieux, par quoi le remplacer par un pavillon métal d'une autre marque, pas d'importance pour moi. Il existe un adaptateur mâle de 1", car le filetage du pat 50 est femelle, donc pas de problème d'adaptation.
En vous remerciant de votre aide.
2

l'aigu chez Eminence c'est pas top, j'ai eu fait une enceinte artisanale en Eminence, et ça va pour la compression (un peu agressive, mais belle couleur sonore), en hp médium/médium-basse sans hésiter la gamme PRO, pour les HP 's grave ça tape mais pas vraiment de contour (basse pas enveloppante je veux dire) j'avais pris du B&C Speakers.

Pour l'aigu j'avais mis le CP22 de Beyma et c'était top. Après faut penser au filtre la gamme Beyma est très bien, y a des switchs pour atténuer le signal pour les différents HP, pour qu'ils puissent s'équilibrer entre eux. + éventuellement un atténuateur "manuel" de chez Monacor pour ajuster à l'oreille l'équilibre sonore entre les Hp's utilisés si le filtre n'est pas assez précis.

Donc en aigu je dirai du BEYMA, voir B&C Speakers (je connais pas sa sonorité par contre, faudrait un avis d'une autre personne).

3
Slt,
merci pour tes infos, mais en fait j'ai déjà les tweet APT 50 et j'en suis hyper content.
Le seul hic est que quand tu passe sur un dos d'âne avec lton véhicule, cela te pète les pavillons en plastique.
Il faut que j'en rachète. Mais où acheter et quoi mettre éventuellement en remplacement de ces pavillons en plastique par des pavillons en métal d'une autre marque si possible car éminence vend des adaptateurs 1''. Même si je dois re-découper mes enceintes. Merci.
4

chez Beyma t'as le CP16 qui a l'air de la même taille que l'APT50 on dirai. Au niveau puissance ça a l'air équivalent donc t'en bien t'as pas besoin de changer ton filtre.

Sinon tu peux bricoler une équerre en bois pour maintenir le tweeter pour pas qu'il bouge. Tu la visse contre. Dans les enceintes PRO t'as un support/renfort en bois qui maintient la compression en place. On voit une photo de l'enceinte ouverte en bas de cette page : http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2

5
Merci, ça m'a l'air bien aussi, quelqu'un peut me dire où trouver les pavillons seuls sans les moteurs?
Merci
6
bjr,
je recherche toujours des pavillons alu en remplacement pour mes apt50 (ceux d'origine cassent comme du vere quand on prends un dos d'âne surla roue. Donc en alu, même si il faut que je rajoute des adaptateurs. Vous avez des exemples de pavillon alu?