< Tous les avis The Magic Fluke Company Flea
The Magic Fluke Company Flea
The Magic Fluke Company Flea
kikamaru kikamaru

« Polyvalent et ultra bien fini »

Publié le 09/09/14 à 14:53
Ukulele soprano américain.

Manche est épais et carré arrondi, mais très très agréable. Le fait qu'il soit moulé lui donne des frettes plus étroites que des frettes standard (et moins hautes ?). Très facile à faire sonner, un vrai plaisir.

La caisse permet de le poser debout. Très solide (alliage plastique, comme le manche). Arrondie au dos, elle peut être glissante suivant comment vous le tenez. Sur le mien j'avais mis des bandes auto collantes antidérapantes conçues exprès. Ca fonctionne très bien.

Ca sonne bien sur tout le manche, même les aigus on de la patate. Le sustain est homogène et bien présent. Il n'a pas le son traditionnel du ukulele. Ses sonorités sont moins brillantes et moins précises qu'un ukulele standard. Assez brouillon en strum, un peu "boueux", manque un peu de précision et de clarté. En picking c'est plus clair.

C'est ce son un peu "sourd" qui lui donne tout son charme. Je trouve qu'on y retrouve un peu les sonorités claquantes du banjo.

Je l'ai utilisé un an environ, revendu pour passer sur un autre diapason. Je pense en reprendre un à l'occasion, un concert (Flea ou Fluke). Très bon uke, bien qu'un peu cher neuf. Pour débutant complet ou joueur confirmé. Peut se trimballer partout. Existe avec plein de couleurs et motifs (à différents prix), et même avec option manche en bois !

J'ai lu des forums où ils déconseillent les cordes en fluorocarbonne qui risquent d'abimer les frettes plastiques. J'ai mailé Flea pour leur demander, ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de problème.

Un uke à posséder dans sa collec' :)