< Tous les avis The Magic Fluke Company Mango Fluke
The Magic Fluke Company Mango Fluke
The Magic Fluke Company Mango Fluke
Pychab Pychab

« Bien pensé & bien fini...une valeure sure ! »

Publié le 19/03/12 à 14:22
Modele Concert :

-table pin australien
-corps composite ABS / fibre de verre
-touche polycarbonate
-manche érable massif
-Chevalet bubinga avec pontets polycarbonate
-15 frettes
-mécaniques Grover à friction
-Cordes Hilo nylon noir
-fabriqué dans le connecticut, USA

M'a été livré avec une housse souple, mais bien renforcé qui protège correctement.

=>Ukulélé à la forme originale, avec une caisse en plastique (polycarbonate), une table en bois massif, des mécaniques sérieuses, un manche érable/touche plastique BIEN PENSE, BIEN FINI ET SOLIDE !

-Manche bien fini avec une touche en plastique précise et agréable à jouer.
-Ergonomie qui facilite la prise en main et l'accès aux aigus.
-L'action est très pro : assez basse sans friser, ce qui rend son utilisation facile.
-La forme permet également de le poser en position verticale, ce qui est très pratique.
-Les mécanique tiennent bien l'accord.

-Sonorité claire et bien équilibrée.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois maintenant :

C'est un Ukulélé moderne bien pensé, bien fini, idéal pour jouer rapidement un peu tout ce qu'on veut et pour pouvoir progresser jusqu'au meilleur niveau.

J'avais essayé quelques autres modèles plus classique en magasin, sans avoir vraiment été convaincu, notamment au niveau des cordes qui sont souvent trop hautes et des mécaniques qui me semblaient parfois un peu "light".

Particularités que j'aime le plus :
-L'ensemble bien pensé, bien construit, bien fini...on se fait plaisir très rapidement !

Particularité que j'aime le moins :
-Qu'il ne soit pas pré-équipé d'un micro / electro-acoustique (mais il vaut mieux jouer avec un bon instrument acoustique bien amplifié qu'un electro-acoustique moyen).

=>Il reste un peu cher (le prix de la qualité), mais c'est une valeur sure et qui semble durable.

Avec l'expérience, je le conseille fortement, et pour ma part je suis devenu un inconditionnel de cette marque, bravo The Fluke Company !