Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels
1 Projet 1 de création musical en Collab Style "Punk rock, punk hardcore, rock alternatif"
Bonjour à tous !

Je lance un projet de création musicale, pour ce morceau le style s'orientera vers le punk rock, punk hardcore, rock alternatif. Si il y a des partants, je mets les règles ci-dessous pour le bon déroulement du projet (merci à J-master ! )

10 je vais proposer une piste d'accompagnement à la guitare électrique, des accords pas trop compliqués, sur une durée pas trop longue, à un tempo défini (et donner la grille d'accords)
20 je vais demander à un batteur, un bassiste, un chanteur(euse) de se manifester.
30 celui que je désignerai (plus probablement le premier),il me filera une adresse mail, et recevra ma piste en WAV, et devra accompagner avec son instrument, et me la fournir. On aura un début de morceau
40 m'envoyer la piste (ou l'uploader sur mon drive)
50 tant qu'on aura pas eu un accompagnement complet (minimum : ma guitare, un accompagnement rythmique, et une basse), on retourne à l'étape 20
60 si d'autres instruments ont envie d'ajouter leur pierre, on recommencera
70 on recommence jusqu'à avoir un truc complet
80 je commencerais l'arrangement et le pre mixage
90 le morceau est validé par tous les membres du projets, je créer un nouveau dans la section "mixage collectif" ou "mastering collectif" et demande l'aide à la communauté pour ces dernières étapes
100 Pour aller encore plus loin, pourquoi pas mettre le résultat final sur sound cloud, youtube etc...
110 On recommence un nouveau projet ?? :)

Quelques règles : L'assemblage du projet se déroule de mon coté.

Pour chaque échange, on bosse tous en 24 bits, 44.1 kHz WAV stéréo. Le WAV doit faire la durée du morceau

Pour la basse il faudrait envoyer l'enregistrement repris de l'ampli (ou simulateur d'ampli) et la sortie line (le son brut pour que je puisse faire des arrangements)

Pour la batterie, un fichier par pièce de la batterie (et idéalement un micro d'ambiance). Si jamais j'ai envie de trigger la CC et la GC :)

Si on peut, on se filme, au pire on filme son instrument, ou autre chose. (si on peut pas, tant pis mais on ne sait jamais pour le clip sur Youtube ^^)

REGLE PRINCIPALE : Il faut avoir un minimum de matos pour pouvoir s'enregistrer correctement ^^. Je ne pourrais inclure au projet des sons inexploitables (bruit de fond, souffle, saturation numérique ...). L'idée du projet est d'avoir un son qui tient la route en phase finale

J'attends vos retours avec impatience et je serais ravi d'échanger avec vous tout au long du projet !

Musicalement,

un-coup-de-main-pour-mon-projet-3587074.jpg



SongsbyBY

2
:mrg: lol, je suis tombé sur ton projet par hasard.

2 trucs :
- oublie pas d'amorcer le bidule en proposant effectivement une grille de départ :mdr:
- tu aurais peut être plus de chance d'avoir des échos dans la section des "projets collectifs"

Si ça démarre, je te proposerai peut être une basse un peu énervée, ou une gratte un peu méchante...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus