Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Je cherche THE masterisator !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 287 vues
  • 4 followers
1 Je cherche THE masterisator !
Hey tout le monde,

Je suis de plus en plus content de mes chansons mais l'étape mastering me pose problème, je ne trouve pas le temps de m'y pencher davantage.. j'ai tendance à abuser d'un limiteur pour booster, m'arrêtant juste avant que la batterie me semble ramollir.
Je cherche tous les moyens d'obtenir un son le moins amateur possible mais je ne sais pas faire confiance à mes oreilles.
Bref si l'on peut s'entraider, si quelqu'un se propose à masteriser un ou plusieurs de mes titres je peux moi aussi lui faire des trucs...

Donc je vous attends nombreux ! 😄

À bientôt

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

2
Hello,
Juste pour remettre un peu de lumière sur mon message 😊

Si je ne trouve pas quelqu'un je crois que je m'orienterai vers un ingénieur mais quelques titres vont vite faire monter la facture..

Donc j'attendrai ici aussi longtemps qu'il le faut 😁

À bientôt

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

3
hello,

un début de solution est de passer , par exemple, par un site de mastering.
Il en existe plusieurs. J'ai essayé celui-là: https://www.mastering.studio/ par plugin alliance.
il faut vraiment envoyer les chansons avec le même volume et la même couleur et on obtient quelque chose de cohérent. Faut suivre leurs recommandations de niveau RMS notamment.
C'est gratuit si on fait du mastering en qualité CD et le choix entre trois couleurs différentes.
Le résultat est meilleur que si on n'y connait rien, mais c'est un système automatique de traitement avec des algo, avec ses limites .
Mais cela permet d'entendre ses œuvres autrement, et de pouvoir corriger si besoin le mix.
autrement il y a izotope qui offre de temps en temps une version OZONE gratuitement, qui est aussi une solution automatique, ou manuelle, pour le mastering.
Maintenant je peux essayé de te faire un master pour que tu ais des oreilles extérieures, mais j'ai aussi mes limites. Le mastering, c'est un vrai métier, et on ne peux pas forcément rivaliser avec les pros. Mais cela dépend aussi du style.
bonne journée, FAb
4
Salut,
Moi aussi je peut te faire 1 ou 2 morceaux, de styles différents, en me précisant quel "son" tu attend .( resserré, enhancé, clair,basseu, etc ...).
je peut te faire 2 ou 3 versions de chaque, car c'est assez rapide quand on connait ses outils, peu d'outils sont nécessaires finalement ...

BB

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Hello,

tu proposes quoi en retour ? Perso je ne cherche pas de rémunération (n'étant pas pro de toute façon).

Tu as quelques mixs à faire écouter histoire de voir où tu en es et ce qu'il y a à faire niveau mastering ?

www.cowbellstudio.com

6
Salut à tous les trois,

Eh bien grand merci pour vos messages ça fait vraiment plaisir, je vais vous écrire en messagerie du coup ça sera plus simple.

À bientôt :clin:

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien