Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD 2 et Windows 10 problème

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 6 144 vues
  • 12 followers
1 UAD 2 et Windows 10 problème
Bonjour,

je viens d’installer mon UAD 2 sur mon nouveau PC sous Windows 10.

Le driver est bien installé, la carte flash en rouge et vert (reconnue pas la carte mère), mais Windows ne reconnait pas la carte. :(((

Avez-vous une solution, le support Universal Audio ne m'a pas encore répondu...

Merci,
:)
Afficher le premier post
21
J'ai le même genre de problème: carte Duo et Octo installées (Win10 64). 3 fois sur 5 l'une des 2 cartes n'est pas détectée. Quelques fois, un "désactiver" la carte qui pose problème puis ré-activer fonctionne (dans le Gestionnaire de périphériques). La plupart du temps, ça ne fonctionne pas. changement de ports des cartes, désinstall (complete en suivant leur procédure d'effecement des préférences) et tout et tout... pas moyen d'avoir les 2 cartes à chaque redémarrage. 2 fois ou 1 fois sur 5 seulement. C'est juste du foutage de gueule de la part de UAudio de ne pas proposer un patch ou juste le driver SANS besoin de télécharger les plug-ins. Je suis en version 9.8. Plus ça va, plus je regarde du côté de Antelope..; peut-être que ça marche mieux. Bref.. grosse honte pour UA de pas régler le problème présent depuis longtemps !!!!!!

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

22
J'ai une apollo + quad + octo en thunderbolt, sur 2 ordinateurs Windows 10 differents (un vieux DELL et un LENOVO tout récent) et je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucun des 3 périphériques. J'ai eu quelques soucis avec ma twin usb sur un 3e ordinateur (HP) mais qui avaient été résolu en 1 semaine. Puis ça a fonctionné pendant presque 2 ans sans souci. Le pilote USB a eu quelques soucis les premiers temps.
Il faudrait que tu sois plus précis sur ta configuration. Je pense que c'est du côté du PC que ce n'est pas très stable.
23
Merci Alex pour la réponse. Windows 10 (dernières updates faites). Derniers UA Software et Firmware cartes. Cela arrive de façon "aléatoire". Là j'ai retiré la Duo: ça fonctionne. J'ai essayé tous les ports (PCIe, PCIE 16) dans différentes configs, pareil.
Les Hardware est détecté (dans le gestionnaire de périphériques) mais le driver sur l'Octo est désactivé. Je ré-active... il passe OK quelques secondes puis reviens à "problème". Pour info, quand je vais dans le control panel, quand avec les 2 cartes ça fonctionne; la DUO est en 1 et l'Octo en 2, et la fois d'après, l'inverse... ça voudrait dire que l'IRQ est assigné à la volée (et pas le même) en fonction du port (PCIE 1 ou PCIE 3)... assez étrange. La carte est une Asus P8Z77-V (justement choisie pour la stabilité de ses ports).

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

24
C'est difficile de se rendre compte à distance, mais le problème semble se situer au niveau de conflits matériels. Ce n'est pas une question de stabilité des pilotes, mais à la façon dont Windows gère ta carte mère. Donc, d'avoir les derniers updates UAD ne changeront strictement rien. C'est plutôt un problème de configuration: il faut trouver un moyen dans windows de coordonner les 3 périphériques, UAD n'est pour rien dans l'attribution d'adresses.
25
MErci Alex... je vais investiguer là dessus ;-). Je te (vous) tiens au courant... si ça peut aider...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

26
Après moulte dialogue avec le support UA. Des changements, desinstall, reinstall, changement de port, ordre d'install ... qui me font perdre un temps PLUS que déraisonnable ... toujours une détection aléatoire (d'une ou 2 cartes... ça n'influe pas le comportement). Les cartes (à tour de rôle) sont détectées... ou pas ...
Bref: UA pour PC: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!!!!! Quand ils feront des drivers stables et auront des solutions ils pourront revenir voir les gens qui n'ont pas de TEMPS à PERDRE.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

27
Pour moi, c'est typiquement un problème qui se règle entre ta carte mère et windows... mais bon bref.
28
C'est ce que je soupçonne ... mais le côté "aléatoire" est étonnant. Un start, la carte est vue et installée, le start d'après, plus de carte (no device) et "Power failure" ... Réponse du support: essayer les cartes dans un autres PC (ça va me prendre un moment pour trouver quelqu'un qui veuille bien me prêter un PC juste pour tester. Sans compter le temps que ça va me mobiliser. Je suis musicos, pas informaticien testeur de produit censé être fiable.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

29
Salut procman.

Si tu as encore ton ancien pc fait une mise à jour soft uad et firware. J'ai une uad 1 une uad2 une apollo quad th 2 sur un port th3 et tout fonctionne.

Ce que j'ai remarqué c'est que la.bande passante des infos des plugins est importante et que le partage d'irq et d'adresse ça marche pas.bien.

Je ne sais pas si c'est vrai mais une personne m'a dit que plus tu montes physiquement sur la carte mère, plus la priorité dans windows est grande... Je ne peux pas te confirmer que cela est vrai, mais j'ai appliqué bêtement ce que l'on m'a dit et je n'ai plus de problème.

Autre chose avoir la dernière version du bios de ta carte est primordial...

Pour les drivers de la carte mère même chose!!!

Si tu étais sur Strasbourg je te dirais de passer je suis certain qu'on trouverait la solution.

Dernier point et je ne peux pas affirmer que c'est.lier... avant j'optais pour.une carte mère a 100 euros... maintenant c'est plutôt 300 parce que je suis en TH. Sauf que depuis je n'ai plus aucun problème... Est ce dû au matos, aux drivers?? Je n'en sais rien mais en tous cas ça change la.vie.

Bon courage

Eric

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 08:49:54 ]

30
Hello,

J'ai toujours pris le plus grand soin à monter mes machines.

Sur une i7 2600k avec une z68xp-ud4, avec les port PCiE bien chargés, jamais aucun soucis de détection de l'UAD2.
Sur ma nouvelle i7 8700k avec une z370 aorus gaming 7, avec adaptateur TB et quasi rien sur les ports PCIE, j'ai eu des soucis de disparition de l'UAD2.
Ca semble rentré dans l'ordre mais mes conseils sont:

1- montez votre machine dans les règles de l'art en lisant bien la doc de la carte mère pour éviter de monter la carte UAD sur un port PCIE partageant les ressources de votre SSD nvme par exemple, ou de votre carte graphique. Les cartes actuelles disposent d'un paquet de connectiques, toutes vantées pour leur exhaustivité, sans pour autant que soit spécifié dans les docs commercial le fait qu'une partie seulement est utilisable en même temps que le reste. Il y a un grand nombre de sources de conflits.
Utilisez de la RAM de même type dans deux slots dual channel, essayez de "fixer" les paramètres du bios qui par défaut sont en auto, quand c'est possible et quand vous en êtes capables (honnêtement y a un paquet d'options dont je ne connais pas le sens, l'incidence ou le rôle… je ne rentre pas non plus dans le détail des timing RAM, je laisse le système le faire, mais idéalement il faudrait le faire).

AJOUT: choisissez une alim de bonne qualité, un peu surdimensionnée qui permettra d'avoir une alim stable même quand ça tire un peu sur la carte graphique ou le processeur et de surcroit de ne pas faire de bruit en utilisation normale (pas de ventilation). On a tendance à vouloir de chouettes processeurs, ram, cartes graphiques voire bon boitier pour le silence et la facilité de montage, mais l'alim est souvent relégué au rang de truc qui fourni juste le jus… ce truc qui fournit le jus le fournit à tout le monde, et s'il peut le faire de manière stable et indépendante sur plusieurs rails, c'est nettement mieux, dans le silence c'est le top.
Il ne faut pas se leurer, un MAC ça coute cher, il y a la marque, mais il y a aussi la qualité des composants, du montage et de l'OS optimisé pour.
Quand on choisit l'option PC, il faut bien garder cela en tête.

2- faites du son sur une partition propre, avec juste les softs (officiels c'est mieux) dont vous avez besoin et désactivez le réseau pour éviter les MAJ

3- montez une autre partition (mieux encore, un autre ssd system) sur lequel vous installez l'image de votre partition "son" et ajoutez les trucs de tous les jours (messagerie, jeux, navigateurs, etc). De ce fait, il y aura toujours possibilité de tester des nouvelles MAJ de vos outils et de vivre une vie normal sur un PC normal.
Attendez d'être sûrs que toute mise à jour est stable avant de la passer sur votre partition son

4- passez un coup de ccleaner de temps en temps pour virer le bordel de la base des registres car Windows est rapidement sale, très sale.

Voilà, j'ai encore perdu mon UAD il y a quelques jours, mais n'ayant fait aucun changement système ou hardware, j'ai supposé que quelque chose avait déconné au boot, j'ai juste rebooté et c'était bon.
En cas de doute, les MAJ de drivers (UAD, carte graphique...) sont à tester, sur votre partition prévue à cet effet.

Pour la petite histoire: lorsque je perdais sans cesse mon UAD sur ma partition "d'usage quotidien", ma partition "son" ne posait aucun problème.

Bon courage,
ROn.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:24:52 ]