< Tous les avis Floyd Rose Original
awks awks
Publié le 27/01/09 à 14:02
Plusieurs guitares, en Floyd Rose tremolo, ou vibrato dit classique, genre Wilkinson ou Schaller.. En tout, 3 guitares épuipées en Floyd, 2 en classique et une LesPaul qui devrait voir le jour en transformation pour pose d'un Floyd.
Encaisse les grands coups de rateau sans broncher, le top, l'accord reste en place, malgré des extravagances de coups de poignet hargneux..
J'ai pu comparer avec bien des guitares, ayant plus de 30 ans d'usage de vibrato sur différents modèles.
J'ai testé beaucoup des guitares, et je reviens toujours aux modèles avec Floyd Rose.
J'entends bien des âneries sur le sujet : gnagnagna...., c'est chiant parce que ceci ou parce que cela...etc... Souvent manque de maturité, d'intelligence ou d'expérience, parfois les trois. C'est pourtant si simple de bien régler un floyd et de changer des cordes. Il suffit d'avoir juste une clé 8 pans et une petite pince coupante. Faites votre réglage une bonne fois pour toute pour un tirant de cordes et n'en changer plus.. et vous verrez que c'est au moins aussi rapide que de changer des cordes sur un vibrato classique, dont les trous sont parfois chiants à centrer (ceux qui changent souvent des cordes me comprendront).
Bref, c'est un des meilleurs systèmes de vibrato/tremolo existant, et que ce soit dans la version classique ou les quelques versions dérivées, c'est un bonheur de faire joujou avec le manche......
Ma dernière acquisition, une Gibson LesPaul va d'ailleurs passer chez le luthier pour modif et installation d'un floyd, et ce sera ma seconde LesPaul équipée de la sorte, rien que du bonheur..