Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT-LP60USB
Photos
1/5
Audio-Technica AT-LP60USB

Platine Vinyle de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelle config sono pour platine AT-LP60USB avec pré-ampli intégré

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 129 vues
  • 3 followers
1 Quelle config sono pour platine AT-LP60USB avec pré-ampli intégré
Salut à tous!
Bon je cherche un peu partout sur internet mais je ne trouve point de réponse simple et efficace à mon interrogation.

Depuis 1 an je suis heureux possesseur de la platine Audio Technica AT-LP60USB. Faute de budget et de connaissances, je la branche en mode "line" sur l'AUX d'un 2.1 Logitech (Logitech Z323). Sincèrement, le rendu est pas dégueu. Mais j'imagine que je peux aller bien plus loin :D

Sauf qu'entre pré-ampli / ampli / enceintes pour mon petit budget je ne sais plus que choisir.

"L'Audio Technica AT-LP60USB dispose d'un préamplificateur phono intégré qui permet de raccorder un amplificateur intégré équipé d'entrées RCA." Ca c'est dans la description du produit.

Donc à priori, pas besoin de pré-ampli. Cool ! Mais que veulent-ils signifier par "amplificateur intégré" ? Est ce que ça signifie que je dois acheter un gros machin de la mort qui gère du cd, du fm et que sais-je alors que je veut juste sonoriser ma platine ?

Si je me procure une paire d'enceintes de qualité avec entrée AUX ou RCA, est-ce que c'est pas suffisant finalement ?

Je m'en remet à vos précieuses connaissances et vous remercie par avance de votre aide. Si vous avez des reco sur des produits spécifiques dans des gammes de prix pas trop élevées je suis également preneur :D

Merci à tous !
2
Salut;
ça signifie simplement que tu peux relier ta platine à n'importe quel système amplifié pourvu d'entrée "ligne" ou "line" en rca (puisque le préampli phono est intégré).
Soit, système 2.1, amplificateur, enceintes amplifiées etc.
Si c'est juste pour de l'écoute, tu auras peut être plus de réponses adaptées dans la section hifi. Quoi qu'il en soit il me semble impératif de définir un budget.
3
Merci,
J'ai un petit budget, entre enceintes et amplificateur (stereo du coup) je ne passerai pas la barre des 350€,

je guette les annonces du Bon Coin et d'Audiofanzine :)

Merci encore pour ton aide