Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum des aides (platine Lp)

  • 79 réponses
  • 35 participants
  • 23 505 vues
  • 36 followers
1 Forum des aides (platine Lp)
Ce topic est ici pour resoudre les problemes concernant les platines vinyles, vous êtes donc invités à consulter ici ainsi qu'a flaguer, les nouveaux topics relatants du sujet seront supprimés et les questions transférées ici. Pour faciliter la recherche et la lecture au fil du temps, un resumé de l'essentiel sera mis a disposition et actualisé dans la FAQ dédiée.
2
3
4
Hello
merci pour cette tres bonne demonstration
j'ai moi meme ce probleme, j ai acheté une k2 par cher car le bouton tourne dans le vide.comme je savais qu'il y avai un guide de reparation sur audiofanzine, je l ai acheté.
en demontant, j ai quand meme besoin d'un peu d aide supplementaire:
j'ai remarqué que la petite piece blanche (celle que l'on leve avec le tournevis) tourne difficilement sur elle meme, pas tres fluide, c'est normal ?
parce que je croi que le type d'avant a deja essayé de la reparer:trace blanche pres de la piece :ancien depot de super glue ??
je n'arrive pas a soulever la piece avec le tourne vis, peur aussi de trop forcer.
j'ai une photo qui expliqueras mieu, mais on peu malheureusement pas mettre de photo sur le forum
merci
5
Bonjour ami tititiknik.
Tu peux mettre la photo sur ton profil?
Tu vas sur ton profil--->après ajouter une photo-->après tu vas chercher ta photo dans ton ordi avec le bouton "parcourir".
Et tu donnes un nom à ton image.


Après je m'occupe du reste.
6
A y est, je l ai mise
apres avoir ouvert mon autre k2 qui est nikel, j ai vu ce qui allai pas:
au niveau de la piece blanche, il y a normalement un ressor et une bille apparement qui font contacte avec la partie noir.je n'ai plus la bille :??:
la tige doré tourne tres tres mal sur elle meme, donc meme si je colle a la barbar, je ne pourrais a mon avis pas la faire marcher :x: est ce un manque d'huile ?
est ce que tu as messenger, ca serai plus simple ?
en tout cas merci de m aider :bravo:
7
Chez moi aussi j'ai plus la bille..(mais ca change rien).
Normalement ta tige doit bien être huilée. tu peux mettre de l'huile à coude.


Jean
8
Bonjour, j'ai récuperé une platine vinyl Dual 701
:aime: (année 76 environ) malgré son etat plus que correct, impossible d'ecouté plus d'une seconde de son :(

Les symptomes : C'est une platine de salon donc elle est en partie automatisée, quand on bouge le bras elle se met en route et abaisse le bras toute seule. Le probleme c'est qu'au bout de quelques instants , le bras se releve et retourne sur son support et la platine s'eteint. Elle ne doit faire ca que lorsque le vinyl est arrivé a la fin.

Je pense a un probleme de reglage car tout a l'air en bon etat. Il y a une molette gradué de 0 a 3 dans l'axe horizontale du bras, je pense au reglage du poids (+0 a +3gramme ??). Ensuite il y a un bouton anti-skating. Enfin une mystérieuse vis appelé LIFT :???:

Je me tiens a votre disposition pour des informations complémentaire, cordialement, Gamb.
9
Je l'ai ouvert et rien ne semble cassé, c'est une usine a gaz la dedans, il y a des engrenages, des tiges qui appuyes sur d'autre tiges... Bref je comprends pas encore le fonctionnement mais je cherche.

Sinon j'ai l'idée de demonter les tiges qui font bouge le bras de haut en bas etde droite a gauche, pour retrouver un fonctionnement de platine de Dj.

Enfin LIFT permet de regler la hauteur quand le bras est relevé.
10
Moi j ai un probleme d alim sur une Mk2
hier elle tournait nikel ce matin plus rien elle s allume meme plus

si quelqu un a deja eu ce soucis et la régler sa serait cool qu il fasse partager son experience ! mercii