Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 38 173 vues
  • 9 followers
1 MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?
Bonsoir m'sieur-dame !

J'ai eu un super cadeau : une platine Marlux MX-970.
Curieux de nature, je recherche des infos sur cette marque, voire sur ce modèle.
Mais je ne trouve rien, pas même sur le ouèbe, cette encyclopédie gigantissime !
Tout ce que je sais, c'est que c'est japonais (c'est marqué dessus), et que ça doit dater des années soixante-dix (à vue de nez).

Alors je m'en retourne à vous, et surtout à votre géniale culture.

Merci bien. :boire:
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
2
:P: Ben on peut avoir une photo??? pour voir a quoi ça ressemble?
Que le son soit avec toi
3
Et voilà...






Mon modèle sur ces photos de piètre qualité, c'est le MX-970. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette marque nippone qu'est Marlux ?
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
4
Ca vient plutôt des années 1980, car dans les années 60, il y avait pas encore le principe du "direct drive".
Mais elle a l'air bien foutu cette Marlux :bravo:
5
Oui on dirait bien une platine du début des années 80
Je connais ce système d'entrainement direct. C'est pas trop mal et bien pensé.
Mais ne surtout pas bloquer le plateau pendant la rotation. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
:P: merci pour la photo,je ne connais pas cette marque,par contre,elle ressemble a beaucoup d'autres modele de l'epoque,moi aussi je dirais plutot annee 80,c'est bien le style,sinon ben c'est tout,je peux pas t'en dire plus,sauf que ça a l'air bien serieux comme platine
Que le son soit avec toi
7
Et une dernière pour la route...



Merci à vous tous pour votre participation !
Je suis bien content de cette p'tite platine. Reste plus qu'à changer de cellule. Elle est actuellement montée en National Panasonic 270C-II. Voilà.

:boire:
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
8
:P:

Citation : Reste plus qu'à changer de cellule. Elle est actuellement montée en National Panasonic 270C-II. Voilà.


Mets lui une m44-7 a la place,tu vas halluciner
Que le son soit avec toi
9
Merci Jaminou !
Ceci dit, cette cellule a l'air très orientée « scratch hip-hop ».
Ne vaut-il mieux pas une cellule classique (type elliptique) optimisée pour l'écoute de musiques en tous genres ?

Au fait, rassurez-moi : les cellules sont bien toujours vendues AVEC leur diamant, n'est-ce pas ?

:boire:
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
10
:P: La m44-7 existent depuis les annees soixante dix,je ne pense pas que le hip hop existait a ce moment la,c'est maintenant qu'on dit qu'elle est oriente hip hop,si tu l'ecoute tu verras que je n'invente rien point de vue sonorite,apres ce sont les gouts de chacun,apres oui tu peux aussi prendre un diamant elliptique comme la shure v5,seulement le prix ne sera pas pareil et je sais meme pas si tu peux encore en trouver,il me semble que oui,mais pas sur
oui si tu achete une cellule le diamant est vendu avec,encore heureux,vu le prix de certaines cellules
Que le son soit avec toi
11
Salut à tous !
j'ai également récupéré une platine Marlux M 66 , toute belle :


mais la première fois que j'essaie de la mettre en route, le plateau ne tournait pas, alors je l'enlève et ça donne ça :



alors j'y regarde d'un peu plus près :



c'est le petit truc doré qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais en ne faisant passer la courroie QUE autour de ça, la courroie n'est pas assez tendue pour entraîner le plateau ... alors je me dis qu'il y'a sûrement une boucle à faire ou quelque chose comme ça, mais les trois galets autour sont entourés d'une matière qui accroche et qui ne laisse pas la courroie glisser, bizarre tout ça ...
et effectivement, je ne trouve pas de doc sur cette platine ...
si quelqu'un a ce genre de matériel ou qui a déjà vu ça tourner,
si on pouvait me faire un petit schéma rapide, voir un lien si jamais ...
merci de votre attention en tous cas !

Gui.