Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une platine "hifi"

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 280 vues
  • 8 followers
1 Recherche d'une platine "hifi"
Bonjour à tous,

Je débute dans les vinyl (une envie de retour aux sources de nos ancètres) et j'ai actuellement un vieux machin payé 20 euros sur une borcante avec deux baffles fixé dedans par deux prises qui ne ce font plus.

Enfin soit, ma question est la suivante, j'aimerais remplacé cette vielle platine par une nouvelle, je souhaite éviter la voie : enceinte + platine + ampli. Car, elle ne me semble pas utile à mon niveau pour le moment.

Donc, je me demandais ce que vous me conseillez pour acheté une petite platine de chambre avec les enceintes intégrées (ou séparées) mais ne dépassant pas un budget de 150 (200 max) :)

Merci d'avance

PS : Si c'est pour me répondre que je suis débile ou que ce que je demande est impossible ou que je sais pas ce que je veux ou que j'ai un caprice, ou qu'à ce buget ce seras de la merde, ou me répondre que la question à déjà été posée, je préfère que vous ne répondiez pas. Pour les autres, je vous remercie de tout coeur du temps que vous me consacrerer !

PS 2 : Désolé pour les fautes d'orthographe.
2
bonjour, perso moi je regarderais sur leboncoin ou autre dans image et son en regardant des images tu trouveras peut être ton bonheur ou te donneras une idée.
3
numark pt-01 ou vestax handytrax dans le budget

Beat Thang 4 Life

4
Ce que tu propose rentre dans son budget, mais je suis pas sur qu'il soit gagnant en terme de qualité. Dans tous les cas si tu veux oublier les enceintes intégrées, il va forcement falloir que tu passe par une solution Ampli + Enceinte + Platine.
En occasion tu peux trouver des trucs (au hasard sur la première page sur leboncoin) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/686395691.htm?ca=13_s là pour 60 euros tu as l'ensemble ampli, platine, enceinte. T'attend pas à une qualité de folie, mais dans un premier temps ça fait l'affaire.
Sinon pour une 50taine d'euros tu trouvera une platine vinyle en cherchant un peu.

Avec les 150 restant tu dois pouvoir trouver de petits amplis et des enceintes. Attention à vérifier que l'ampli possède bien une entrée phono

 

 

 

5
Citation de Ornythorinque :
Ce que tu propose rentre dans son budget, mais je suis pas sur qu'il soit gagnant en terme de qualité. Dans tous les cas si tu veux oublier les enceintes intégrées, il va forcement falloir que tu passe par une solution Ampli + Enceinte + Platine.
En occasion tu peux trouver des trucs (au hasard sur la première page sur leboncoin) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/686395691.htm?ca=13_s là pour 60 euros tu as l'ensemble ampli, platine, enceinte. T'attend pas à une qualité de folie, mais dans un premier temps ça fait l'affaire.
Sinon pour une 50taine d'euros tu trouvera une platine vinyle en cherchant un peu.

Avec les 150 restant tu dois pouvoir trouver de petits amplis et des enceintes. Attention à vérifier que l'ampli possède bien une entrée phono


Je suis belge, donc leboncoin.fr c'est pas possible pour moi, tu serais me trouver un truc sur 2ememain.be? Parce que j'y connais pas grand chose. Merci d'avance.

Pour ton commentaire sur la qualité et bien, je me dit que si un vieu machin à 20 euros à su me contenter pendant qu'il fonctionnais, je dois pas être difficile et donc que j'ai pas besoin de 1000 euros de matos, tu comprends ?
6
Citation de Ornythorinque :
Ce que tu propose rentre dans son budget, mais je suis pas sur qu'il soit gagnant en terme de qualité. Dans tous les cas si tu veux oublier les enceintes intégrées, il va forcement falloir que tu passe par une solution Ampli + Enceinte + Platine.
En occasion tu peux trouver des trucs (au hasard sur la première page sur leboncoin) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/686395691.htm?ca=13_s là pour 60 euros tu as l'ensemble ampli, platine, enceinte. T'attend pas à une qualité de folie, mais dans un premier temps ça fait l'affaire.
Sinon pour une 50taine d'euros tu trouvera une platine vinyle en cherchant un peu.

Avec les 150 restant tu dois pouvoir trouver de petits amplis et des enceintes. Attention à vérifier que l'ampli possède bien une entrée phono


Et donc oui, je chercherais plus un "tout en un" ou un style petite chaine Hifi platine quoi
7
Je comprend que tu n'ai pas forcement 1000 euros à y consacrer, mais avec ton budget c'est largement faisable. Pour moi mettre 100 euros dans les modèles cités plus haut c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France depuis une bonne dizaine d'année les gens n'écoutent plus de musique sur des chaines hifi :-D. Du coup les cash converters, les brocantes etc sont remplies d'ampli, enceintes etc à des prix dérisoires. Des gens se débarrassent meme de tout ça et j'en vois souvent sur le trottoir à coté des poubelles.

C'est absolument pas un jugement ou quoi que ce soit, mais les gens qui se tournent vers le vinyle cherchent généralement une certaine qualité, une certaine chaleur dans la restitution du son et j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'écouter un vinyle sur un haut parleur de smartphone

 

 

 

8
Citation :
Du coup les cash converters, les brocantes etc sont remplies d'ampli, enceintes etc à des prix dérisoires. Des gens se débarrassent meme de tout ça et j'en vois souvent sur le trottoir à coté des poubelles.
. +1

ouais ,d'occase . ex : https://www.leboncoin.fr/image_son/575340261.htm?ca=22_s

+ ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/686613915.htm?ca=22_s.

+ ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/679381899.htm?ca=22_s.

ou un convertisseur vynil / cd .

125 euros le tout

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 22:12:11 ]

9
Pour de la pur écoute je pense que ce genre de modèle est bien le hic c'est une cellule pmount donc chaud à trouvé des diamants de archange mais sa se trouve avec un peu de recherche. J'ai encore trouvé un diamant pour une vielle platine Akai ap01 pour le père l'an passé ;)

après si tu n'as pas de chaine hifi j'avoue qeu c'est tendu pour 150€ fin pour moi tu ressentiras pas le vrai son d'un vinyle avec une chaine philips, sony, lg, samsung etc

Pour moi l’ensemble parfait à petit prix pour se faire plaisir c'est un ampli Marrantz avec mes klipsch rb 51 ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:21:06 ]

10
j'ai regardé sur le site de petites annonces belge. On trouve des chaine hifi type bloc (tuner, ampli,cd, vinyle) avec enceinte pour 40/80 euros.
Des amplis il y'en à 40/50 euros, et des platines vinyles entre 15 et 80 euros donc y'a largement de quoi faire