Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de platines, débutant vinyles

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 831 vues
  • 6 followers
1 Choix de platines, débutant vinyles
Bonjour à tous,
voila je vous explique brièvement, cela fait maintenant une petite année que je mixe (petit setup traktor X1 mk2, F1 et Z1) et j'aimerais vraiment investir dans deux platines vinyles pour les utiliser en timecode avec traktor et au passage mixer les quelques disques que j'ai. Je m'efforce à essayer de caler mes sons avec la bande tactile du x1 au lieu d'utiliser le boutons sync mais bon c'est pas top..

Niveau platines je suis un peu perdu, mon budget est assez serré, j'aimerais ne pas dépasser 800€ tout compris. En comptant qu'il me faut le pack traktor scratch A6 qui coute déjà 300€ :??:


En gros j'aimerais dégoter une paire de platines pour 500€, c'est vraiment mon budget maximum, je suis toujours aux études et donc appart avec un job durant l'été j'ai pas vraiment de source de revenu. Je sais qu'à ce prix on ne peut pas faire de miracles mais qu'est ce que je pourrais prendre qui tiendrais la route?

J'ai regardé pas mal sur 2ememain ce que je pouvais trouver en occas et maheureusement les mk2 sont trop cher pour moi, j'ai rien trouvé à moins de 700/800€ pour une paire.

En neuf j'ai vu les Reloop RP2000 qui conviennent niveau prix mais vu les différents avis, ca n'a pas l'air terrible au niveau de la qualité..

Enfin voila je suis un peu paumé, si quelqu'un avait un bon conseil que ce soit en neuf ou en occasion qui rentrerait dans mon budget ce serait vraiment super. Et si vous connaissez des sites fiables où je pourrais trouver du matos d'occasion en Belgique je suis preneur aussi parce que j'ai tendance à me méfier des arnaques sur ces sites :mdr:

Merci :D:

2
3
Merci de ta réponse :) tu as une idée d'où je peux en trouver? J'ai un peu chercher sur internet et je ne les trouve nulle part :???:
4
Salut,

sinon, tu dois pouvoir trouver des Synq Xtrm 1 en occase dans ton budget ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci beaucoup, j'ai trouvé quelques annonces intéressantes pour des Xtrm 1, y'a moyen de s'en sortir pour 400 euros :)
Vous me confirmez que c'est du bon matos pour ce prix?
6
re,

400€ la paire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Oui oui 400€ la paire.
Sinon j'ai trouvé des rp 4000 qui ont vraiment l'air niquel pour 350€ la paire..

Je ne sais pas si ca se vaut niveau qualité?
8
Oui nickel les rp4000,sinon des numark ttx500
9
Vous me conseillez de prendre les rp4000 ou les Xtrem 1? Ce sont les 2 meilleurs offres que j'ai trouvé sur le net pas trop loins de chez moi.
Après je vous laisse tranquille avec mes questions promis :-D
10