Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elipson Alpha 100

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 16 231 vues
  • 10 followers
1 Elipson Alpha 100
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une platine Elipson Alpha 100.
J'ai pas trop vu de test ni de forum en parler et je suis moi même un gros néophyte en platine vinyle...

Alors j'ai quand même fait une p'tit vidéo de Test pour avoir votre avis. Notamment sur le démarrage de la poulie/courroie...
Puis j'ai fais la mise au point (dans la vidéo) pour voir le déplacement de la cellule et du plateau.



Mes premieres impression sont que le "pitch" ( qui est geré automatiquement "Auto-speed Control " pour la vitesse ) est pas top top j'ai l'impression.
j'ai aussi constaté que sur plusieur vinyle qui sont comme neuf, par moment, la lecture chie et tourne en boucle...
Il n'y à pas de reglage anti-skating sur la platine.
Alors je sais pas comment reglé ça.
Le contre poids est bien reglé grâce au petit gabarie en papier qui fait office de mesure et qui est expliqué dans le livré.(le réglage "usine" etait bon )

Merci de vos retour !
2
Bonjour,

J'ai aussi reçu ma platine première platine, cette Elipson Alpha 100.

J'ai pu constater le même petit désagrément sur des galettes neuves, mais il me semble que le réglage anti-skating est possible. (indiqué dans la notice) mais je m'y suis pas aventuré encore.

Par contre, je rencontre une problème majeur après moins d'une semaine: elle ne démarre plus.
J'ai essayé de changer le transfo, la prise de courant, rien n'y fait pour le moment.

Une idée ?

A défaut, je me tournerais vers le service concerné.
3
Bonjour,

J'ai rencontre le meme problème que Tahn, une premiere fois la platine n'a meme pas fait 1 jour, je l'ai donc échangé et la seconde ne fonctionne plus non plus, elle a tenu 1 semaine et demi avec 2-3 utilisations..
Qu'en est-il pour toi Tahn? Des nouvelles concernant ce problème?
4
Bonjour,

J'ai du renvoyer au SAV la première platine. Apparement c'est un problème connu de carte à remplacer.

Je viens de recevoir la platine aujourd'hui, ça tourne, ça fonctionne.
Je rencontre toutefois quelques difficultés à régler la lecture. La tete de cellule à l'air de ne pas se diriger vers le centre et sauter à chaque tour.
Il me reste donc à affiner l'antistaking, mais je n'ai pas encore de disque vierge.

Vous vous en sortez de vos côtés ?
5
bonjour à vous deux, désolé du retard..

En gros, j'ai juste eu le temps de faire d'autre teste entre plusieurs vinyle neuf et vieux.. et une autre platine

je suis en train de contacter le SAV que maintenant, car je n'étais pas présent pour m'occuper de la platine...

En bref, j'ai trouvé sur un autre site marchand, des Avis de retour d'achat bien négatif sur cette platine..ça fait peur.

En ce qui me concerne, j'ai aussi des gros problèmes de sons qui fait l'effet de vague ou " d'allé-retour' très désagréable..
La lecture saute souvent ou rippe..
la molette qui sert d'Antistating que j'avais déjà repéré et comme indiqué sur le livré est complétement "collé ou sceller"... rien ne bouge niveau molette..
6
Bonjour, ca fait quelques jours que je cherchais des retours d'expérience sur les platines Elipson, parce que j'ai aussi des soucis.
J'ai reçu ma platine Omega 100 avec 6 mois de retard, début juin. Elle a fonctionné deux heures et ensuite elle n'a jamais redémarré, le moteur ne tournait plus.
Un message sur Facebook, deux trois explications et Elipson me revoit une nouvelle carte électronique qui contrôle le moteur. Je la remplace facilement et la platine remarche pendant deux mois.
La semaine dernière, même panne, le plateau ne tourne plus. Je contacte à nouveau le SAV qui me renvoie une nouvelle carte. Je retire la courroie et le plateau pour retourner la platine, et là la courroie pete... Youpi.
Le SAV me renvoie donc une courroie, je l'installe, j'écoute trois disques, et le lendemain matin je vais pour la rallumer, et... Elle ne tourne plus !
Donc j'en suis à 3 cartes moteurs mortes.

En résumé, cette platine est très belle, est excellente quand elle fonctionne, le poids de la cellule était mal réglé au déballage (genre elle creusait plus le sillon qu'elle ne suivait) et ils ont un excellent SAV pour un produit incroyablement pas fiable.

Je voulais juste partager mon expérience avec vous, je me sens un peu moins seul, mais c'est pas rassurant de voir vos soucis...

Bonne journée.
7
Bonjour à tous,

il semble que la malédiction continue... j'ai acheté une elipson alpha 100 hier et... elle ne fonctionne déjà plus !! :furieux:

Je vais la rapporter au SAV demain mais ce que vous dites me fait un peu peur... Je crains les allers retours incessants là-bas et de ne jamais être sereine pour écouter un peu de musique tranquille.

A votre avis j'essaye d'en prendre une autre ? Le problème c'est qu'ils n'avaient pas tellement de choix, j'hésitais entre l'elipson ou une Marantz TT5005 ou une project avec la même cellule (OM10). Et maintenant que je l'ai prise c'est seulement "avoir en magasin" bien sûr.
Des avis ? Des idées ?

Personnellement je n'y connais pas grand chose, j'avais une vieille akai mais qui était vraiment au bout du rouleau, l'idée c'était d'en acheter une neuve pour ne plus galérer tout le temps avec des petites réparations mais ça a l'air assez mal parti !!!

Merci.
8
bonjour a tous

j ai eu les memes soucis avec 2 elipson omega 100!!!

la première. . le moteur a fontionne 10 min. je contacte le sav.. nan.. bizarre cela n arrive jamais!!! les menteurs ( c etait il y a 3 semaines!!!)

la deuxième .. le moteur démarre une fois sur trois en marche arriere et n arrive pas a avoir une vitesse fixe.. d ou un son infecte...

bref.. demain...retour darty.. remboursement et fini avec les platinesvinyle elipson en carton!!! elles sont jolies...mais n ont que ca.. meme le son n est pas meilleur que ma scansonic qui est plus de 2 fois moins chere!!!

haut de gamme.. laissé moi rire!!!

bon w e a tous.
9
Salut à tous !

Malheureusement, j'avais déjà acheté une Elipson Omega 100 avant de trouver ce post.

J'ai également été victime d'une panne de l'alim au bout de 15 minutes d'utilisation. La platine était morte.

Le moteur n'a d'ailleurs pas démarré directement à l'installation, la plateau tournait une seconde puis stoppait. J'ai du éteindre et démarrer la platine plusieurs fois via le sélecteur de vitesses pour qu'elle marche enfin correctement.

J'ai voulu acheter Français et je suis vraiment déçu, surtout venant d'une marque réputée et existant depuis 1938! C'est dommage car sur le papier ça sentait plutôt bon et ce qui m'étonne c'est que ces défauts sont toujours présents en ce début 2017. C'est à se demander quel a été le processus de test de la marque pour s'assurer du fonctionnement de leur platine.

Au final, j'ai retourné la platine au vendeur qui m'a remboursé.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:55:54 ]

10
Bonjour,

je pense, hélas, et comme trop souvent, que cette marque (et bien d'autres !) ne sont plus ce que c'étais avant ! et que cette platoche est peut être "assemblée en france" (pour pouvoir prétendre qu'elle est "made in france" !) mais sans doute avec des composants chinois de piètre qualitée ...

De nos jours, de nombreuses marques assemblent, en france, des composants ou des circuits imprimé, qui eux sont chinois, ou issu d'autres pays produisant des composants baclés à bas cout ...et , même si il est assemblé en france, la fiabilité et la qualité ne sont pas au rendez vous car conditionné par la piètre qualité des composants !
(ce n'étais pas du tout pareil dans les années 1930-40 , dans ces années là, l'assemblage étais fait en france, mais les composants et pièces détachées étaient aussi fabriqué en france !)

...et c'est encore pire avec certaines autres marques, qui font venir de chine des chassis, des mécaniques et des modules électroniques déja montés assemblés et réglés (souvent mal !) et dont la partie "made in france" se borne a fabriquer le boitier et a installer la mécanique et l'électronique dedans ! (au final, sur ce genre de produits, seul la "mise en boite" est francaise, toute la partie noble de l'appareil est chinoise ...)

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 20:17:45 ]