Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil branchement platine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
1 Conseil branchement platine
Bonjour,

Je possede une platine vinyle classique et ampli onkyo doté d'une entrée phono.
Je n'y connais pas grand chose en technique audio mais il me semblait qu'une entrée phono était nécéssaire pour l'utilisation d'une platine.
Hors, lorsque je branche ma platine sur une entrée classique le son sort de manière correcte alors que si je le branche sur l'entrée phono le son est melé à un fort grésillement.

Est ce normal ou est ce un défault de l'ampli?

Bien cordialement
2
Salut;
Qu'entends tu par platine "classique" ? (marque modèle)
A t'elle un câble de masse (cad un "fil" autre que les câbles rca) ?
Si oui, tu dois le relier à ton ampli.

le son en entrée ligne est il vraiment bon à l'écoute ? (ou faiblard ?)

Hypothèse si le son est bon, ta platine intègre le préampli phono, et donc possède une sortie de type "ligne".
3
Merci pour la réponse la platine est une thompson tt201 et ne comprend que les cables rca.
https://www.auchan.fr/thomson-tt200-noir-platines-vinyles/p-c627980

Je trouve le son un peu léger mais je n'ai pas une grosse expérience avec des platines.
4
S'il n'y a que des RCA, c'est que la sortie est line. Ne te sers pas de la phono. ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 16:54:45 ]

5
Pas de fil de masse?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Non que deux câbles. Est ce que ça à un impact de ne pas avoir de masse ?
7
Non, aucun. Et comme dit plus haut, t'es en sortie line alors t'occupe pas de ça.
8
Bonjour j’ai la même platine Thomso.
Lorsque je la branche sur mon ampli harman avr171s l analogique le son manque cruellement de grave (malgré le sub a fond)
J’ai donc investi dans un pré ampli Cambridge cp1
Le son est maintenant complètement saturé et inaudible.
Pensez vous que la platine soit équipé d’un preampli et que du coup cela sature le son quand j’utilise le cp1
Une idée car là je sèche, je ne vois pas comment lire mes vinyles
Merci
9
C'est une table tournante bas de gamme, connectable en line, mais vous ferez pas de miracle avec ça. Faites une recherche sur le Web et vous allez vite trouver des témoignages à ce effet!