Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine pour se lancer / Debutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
1 Platine pour se lancer / Debutant
Bonjour tout le monde

Tout d'abord soyez indulgent avec moi si j'écris des erreurs, mais je ne connais, techniquement parlant, pas grand chose en terme de mix.

Cela fait désormais 3-4 ans que je veux me lancer, adorant la musique électronique, parcourant les nombreux festivals, clubs & co

Mais je n'avais jamais osé, ni eu le temps.
Et j'ai donc, étant au chômage désormais, décidé de me lancer pour bidouiller un peu !

Et j'aimerais avoir des conseils pour le matériel ... car je vois de tout partout mais je ne sais pas quoi choisir.

Je préfère partir sur du vinyle plutot qu'un contrôleur/platine cd
C'est peut être bête, mais je trouve cela plus "beau" d'avoir des vinyles ...

Alors si vous avez des bons plans, des liens à me donner pour acheter :
2 platines vinyles
Une table de mixage
Une enceinte

Le tout pour un budget de 500-600 euros, je suis preneur :) ( occasion bien sur j'imagine )

Merci d'avance :)
2
Au risque de déclencher des hurlements, je dirais: Behringer DJX 900 neuve car tu pourras aisément aller balancer tes mix sur audacity pour t'entraîner et te réécouter. Platines dites vinyles en seconde main: Reloop, Synq audio xtrem. On est hors-budget car il te faut des cellullllllles: Ortofon banana (environ 150 euros les deux sur www.amazon), une petite chaine avec entrées aux rca blanc et rouge, et c'est parti.

A la limite, si tu le peux, la table de mix Behringer DX2000 USB: potards longue course comme une Freevox, des tonnes de sorties et un crossfader décalé. On me dira: "oui, mais Behringer, tra la la la lère..." Je connais des gens qui utilisent ces tables en mariage ou discomobile bile bile de fête foraine, R.A.S. Après, si on a six, sept mille euros à débourser, évidemment, une Lamborghini Countach, moi je ne crache pas dessus non plus.

Voilà mon avis. Et il te restera des thunes pour le plus important: acheter de la plaque. Je mixe depuis 1981 et je n'ai jamais possédé de Freevox, Rodec, Amix car je suis un a-ma-teur[/u] qui claque toute sa thune en 12". Ma valeur sûre depuis 1988: deux Technics SL 1210 ka deux qui tournent comme une Rolex. Mais pour débuter, pas la peine de paniquer: il faut patienter et s'entraîner...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft